Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils n'ira pas à Miami

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2011 à 18:05 GMT+1

Gaël Monfils va prendre son temps. Blessé au poignet gauche et absent du circuit depuis son abandon à San Jose le 12 février, le N.11 mondial avait renoncé à Dubaï et Indian Wells. Vendredi, on a appris qu'il renonçait aussi au Masters 1000 de Miami n'étant pas sur la liste des engagés selon l'AFP.

2011 Open Australie Gael Monfils

Crédit: AFP

Les années se suivent et se ressemblent pour Gaël Monfils. Souvent écarté du circuit par des blessures diverses l'an passé, dont une au poignet droit, c'est encore une douleur persistante au poignet gauche depuis un mois, qui l'empêche de revenir défendre son statut de N.11 mondiaL. Après son abandon en demi-finale à San José aux Etats- Unis à la mi-février, le N.1 français avait renoncé à Dubaï puis à Indian Wells.
Suivant la même logique de récupération, il a décidé de ne pas se présenter à Miami, un tournoi qu'il avait déjà manqué l'an passé pour une douleur à la main gauche. Monfils ne va donc pas perdre de points ATP et pourra se consacrer à une importante saison sur terre battue, où il sera attendu. Plutôt décevant l'an dernier, il aura l'occasion de prouver que son embellie de la fin 2010, malgré son échec en finale de Coupe Davis, a constitué pour lui un nouveau départ. Le Masters 1000 de Monte-Carlo se déroulera du 10 au 17 avril. Monfils a trois semaines devant lui pour retrouver un peu de rythme et éviter une rechute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité