Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils passe au travers contre le 436e mondial à Stockholm

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2012 à 12:19 GMT+2

Incroyable désillusion pour Gael Monfils au 1er tour du tournoi de Stockholm. Le Français a été battu en trois manches (6-3, 1-6, 6-3) par le wild-card suédois Patrik Rosenholm.

TENNIS 2012 ATP METZ Gaël Monfils

Crédit: AFP

Pour son retour à la compétition après son quart de finale lâché face à Gilles Simon à Bangkok, Gaël Monfils est tombé de haut, de très haut, en étant dominé mardi par le Suédois Patrick Rosenholm, 436e mondial. Les bonnes impressions laissées par sa finale à Metz pour son premier tournoi en cinq mois, puis ses deux tours franchis à Bangkok, ont été balayées par cette déroute qui restera comme le symbole d’une saison difficile et polluée par un genou récalcitrant et de fortes interrogations sur sa capacité à retrouver un niveau physique satisfaisant. Le Français devrait payer cher cette déroute, en plongeant vers la 80e place mondiale au classement ATP.
Rosenholm, âgé de 24 ans, jamais mieux classé qu’en ce moment dans sa carrière, a remporté la rencontre 6-3, 1-6, 6-3 en ayant le mérite de rester dans le match après une deuxième manche au cours de laquelle l’ex demi-finaliste de Roland-Garros avait donné l’impression de vouloir faire cesser la plaisanterie. Rosenholm, habitué aux tournoi Futures (il en a remporté deux cette saison), n’était jamais entré dans le grand tableau d’un tournoi en 2012 avant de recevoir une wild-card de la part des organisateurs. Il affrontera Youzhny au tour prochain. Le seul Français en lice reste Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro un, qui sera opposé au Japonais Go Soeda en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité