Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suspendue pour dopage, Yastremska a plaidé une contamination... lors de rapports sexuels

Maxime Battistella

Publié 14/05/2021 à 17:03 GMT+2

D'après une enquête du quotidien allemand Der Spiegel, Dayana Yastremska, suspendue provisoirement pour dopage, a justifié son contrôle positif à la mesterolone : le produit lui aurait été transmis au cours de rapports sexuels avec son ex-petit ami.

Dayana Yastremska

Crédit: Getty Images

Suspendue provisoirement depuis le 7 janvier pour dopage, après que de la mesterolone, un stéroïde anabolisant, a été détectée dans ses urines, Dayana Yastremska est loin d'en avoir terminé avec ce dossier complexe. Selon le quotidien Der Spiegel qui a enquêté sur le sujet, la joueuse ukrainienne a notamment plaidé la transmission du produit par son ex-petit ami lors de rapports sexuels.
Le journal allemand, qui indique que l'information a été confirmée par de multiples sources, dévoile que la défense de Yastremska a expliqué que son ex-compagnon avait pris ce produit pour pallier une impuissance sexuelle (la substance est recommandée dans le traitement d'un déficit en testostérone) en janvier. Mais les appels de la joueuse ukrainienne ont été rejetés par la Fédération internationale de tennis (ITF) et le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Autre problème de taille pour Yastremska, l'ex-petit ami en question a depuis affirmé sur les réseaux sociaux que le père de la joueuse lui avait demandé de prendre la responsabilité de ce contrôle positif et lui avait même proposé de l'argent pour le faire. En d'autres termes, il aurait donc servi de couverture au dopage de l'Ukrainienne. Si le témoignage s'avère crédible, ce dont doute la fédération ukrainienne, Yastremska risque gros. La balle est dans le camp de l'ITF dans ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité