Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau cale encore

ParAFP

Mis à jour 15/01/2012 à 09:38 GMT+1

Pas de premier titre ATP pour Julien Benneteau. Dimanche, Jarkko Nieminen a remporté le titre du tournoi de Sydney (ATP 250, dur), dernier grand tournoi avant l'Open d'Australie, en battant le Bressan qui jouait sa sixième finale (6-2, 7-5). Le Finlandais décroche le 2e trophée ATP de sa carrière.

TENNIS 2012 ATP Sydney Julien Benneteau

Crédit: Eurosport

Julien Benneteau ne tient pas encore son premier titre ATP. A la veille de débuter l'Open d'Australie, le Finlandais Jarkko Nieminen a remporté la finale du tournoi de Sydney au détriment du Français dimanche (6-2, 7-5). Il ne succèdera pas à Gilles Simon, vainqueur ici-même en 2011, comme Yannick Noah en 1990 et Guy Forget en 1991. Cette défaite est la sixième en finale ATP pour le Bressan après Winston-Salem (2011), Marseille (2010), Kitzbuhel (2009, Lyon et Casablanca (2008). Son parcours lui permet toutefois de gagner dix places au classement ATP pour pointer au 39e rang mondial.
La finale avait été reportée de samedi à dimanche en raison des intempéries. Au premier set, Nieminen, venant des qualifications et qui menait quatre victoires à zéro contre son adversaire, a concédé un break au premier jeu, mais prit ensuite trois fois le service de Benneteau pour terminer en trombe sur le score de 6 jeux à 2. Au second set, les deux joueurs assurèrent leurs services jusqu'à cinq jeux partout, Benneteau sauvait alors une balle de match sur un coup droit gagnant. Nieminen remportait cependant les deux jeux suivants et concluait la partie sur le score de 6-2, 7-5.
picture

Jarkko Nieminen

Crédit: AFP

"J'ai essayé de me concentrer pour gagner le maximum de points et cela ne m'a pas mal réussi", a déclaré Nieminen. "Je n'ai pas un très bon palmarès en finales, mais je ne pense pas avoir fait des erreurs dans toutes celles que j'ai jouées", a ajouté le Finlandais battu 10 fois en finale. Nieminen, 30 ans et ancien numéro 13 mondial, remportait ainsi le second tournoi ATP de sa carrière après celui d'Auckland en 2006. Il est le premier qualifié à remporter un titre ATP depuis la victoire du Russe Sergeï Stakhovsky à Saint-Petersbourg en 2009. Cette victoire lui permet de prendre 28 places au classement ATP pour remonter du 77e au 49e rang mondial... à la place de Benneteau. Il débutera l'Open d'Australie dès le lendemain face à David Nalbandian.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité