Eurosport
Benneteau en demi-finales
Par
Publié 12/01/2012 à 15:15 GMT+1
Julien Benneteau a rejoint le dernier carré du tournoi de Sydney (ATP 250, dur). Le Bressan a disposé du Russe Alex Bogomolov 6-2, 6-4 et retrouvera au prochain match le Chypriote Marcos Baghdatis, tombeur de Juan Martin Del Potro 7-6, 6-4. Richard Gasquet a été battu par Denis Istomin 6-4, 7-6.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Après un faux-départ à Brisbane, Julien Benneteau a véritablement lancé sa saison à Sydney. Comme en 2010, le Bressan, 49e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi australien en disposant du Russe Alex Bogomolov Jr. (6-2, 6-4) en une heure et demie de jeu. Le Tricolore de 30 ans confirme sa victoire sur l'Espagnol Feliciano Lopez au 2e tour (6-3, 6-4). Au prochain match, il défiera Marcos Baghdatis pour une place en finale, qui serait sa sixième en individuel sur le circuit ATP, sa première depuis celle jouée à Winston-Salem en août 2011 perdue face à John Isner. C'est la deuxième fois que Benneteau rejoint le dernier carré de Sydney, après 2010 et une défaite en demi-finale face à Richard Gasquet.
Le Chypriote a réalisé la sensation du jour en dominant l'Argentin Juan Martin del Potro, tête de série N.1, en quarts de finale sur le score de 7-6 (9/7) 6-4. Actuellement 43e mondial, Baghdatis a affiché une belle forme pour s'imposer en une heure et 40 minutes dans ce tournoi qu'il avait remporté il y a deux ans. "J'ai très bien joué, je n'avais pas fait un bon match hier et mon entraîneur m'a dit de tout donner et c'est ce que j'ai fait", a déclaré Baghdatis après sa victoire sur l'ancien vainqueur de l'US Open. "J'ai joué vraiment de façon agressive. C'était bien". Del Potro a semblé avoir le contrôle sur le match au premier set mais son adversaire est revenu à 5-5 et s'est imposé au jeu décisif. Dans le second set, Baghdatis a fait le break décisif au 7e jeu avant de servir pour le match. "Marcos a bien joué dans les moments importants. J'ai eu ma chance dans le premier set, mais je ne l'ai pas saisie".
Un peu plus tôt, Richard Gasquet n'a pas réussi à rallier les demi-finales de Sydney. Le Français, finaliste ici-même en 2010, a été battu par Denis Istomin, issu des qualifications (6-4, 7-6). Vendredi, l'Ouzbek, 67e mondial au classement, aura face à lui un autre joueur qualifié, le Finlandais Jarkko Nieminen, N.77 et vainqueur de l'Américain Bobby Reynolds (6-3, 6-3).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité