Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Sofia fait son retour au calendrier après l'annulation du tournoi de Tel Aviv

Clément Lemaître

Publié 17/10/2023 à 19:43 GMT+2

A cause de la guerre qui oppose actuellement Israël au Hamas, le tournoi de Tel Aviv, prévu du 5 au 11 novembre, a été officiellement annulé. Ainsi, les instances du tennis ont décidé de remplacer le rendez-vous israélien par le tournoi de Sofia, qui ne devait pas organiser d'ATP 250 cette année. Par le passé, Daniil Medvedev ou Jannik Sinner se sont notamment imposés dans la capitale bulgare.

Jannik Sinner lors du tournoi de Sofia en 2020.

Crédit: Getty Images

Annoncée il y a quelques jours, l'information est désormais officielle. Le tournoi ATP de Tel Aviv, prévu du 5 au 11 novembre (juste après le Masters 1000 à Bercy), n'aura pas lieu à cause de la guerre qui oppose Israël au Hamas. Ainsi, les instances ont décidé de remplacer le rendez-vous israélien par le tournoi de Sofia. La capitale bulgare, qui n'était pas censée organiser ce tournoi ATP 250 cette année, fait donc son retour au calendrier.
"Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau l’ATP Tour dans la ville historique de Sofia. Nous souhaiterions que les circonstances soient différentes, et nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par ce terrible conflit. Notre gratitude va à l'ATP, au gouvernement bulgare, à la municipalité et à notre équipe. Nous sommes impatients de travailler avec l'ATP pour organiser un événement réussi pour les joueurs et les incroyables fans en Bulgarie", a indiqué Stefan Tzvetkov, le président de la fédération bulgare de tennis dans un communiqué.
Par le passé, Grigor Dimitrov (2017), Daniil Medvedev (2019) ou Jannik Sinner (2020 et 2021) ont notamment remporté le tournoi de Sofia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité