Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Kyrgios tance Tsitsipas sur le coaching entre chaque point : "Son idée est horrible"

Clément Lemaître

Publié 19/07/2021 à 15:30 GMT+2

Alors que Stefanos Tsitsipas a défendu l'idée d'un coaching entre chaque point pour les joueurs de tennis, Nick Kyrgios l'a critiquée avec véhemence. "D'habitude ses idées me sont égales, mais celle-ci est horrible", a écrit l'Australien sur Twitter. Dans la foulée, le 4e joueur mondial lui a répondu. Ce qui lui a valu une réplique particulièrement salée...

Nick Kyrgios & Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

Nick Kyrgios n'a plus rejoué depuis son abandon lors du 3e tour de Wimbledon face à Felix Auger-Aliassime. Mais l'Australien n'a pas perdu son franc-parler en dehors des courts. Dimanche, Stefanos Tsitsipas a déclaré être favorable au coaching entre chaque point. "Nous sommes l'un des seuls sports à ne pas l'avoir adopté, a déclaré sur Twitter le 4e joueur mondial, éliminé dès les quarts de finale du tournoi d'Hambourg vendredi dernier. Rendons cette règle légale. Il est temps de faire un grand pas en avant." Une idée totalement rejetée par Nick Kyrgios.
"D'habitude ses idées me sont égales, mais celle-ci est horrible", a écrit le 56e joueur au classement ATP sur Twitter. Stefanos Tsitsipas lui a alors répondu : "Je vais te trouver un coach ne t'inquiète pas". Une réplique qui n'est pas restée sans réponse. Comme sur le court, Nick Kyrgios s'est montré offensif. "Stefanos, j'ai l'impression que je m'en suis souvent bien sorti contre toi, mon pote. La beauté du tennis est de réussir seul sur le court. Certains n'ont pas besoin de coach et d'autres ne peuvent pas s'en offrir. Le court est un terrain de jeu égal. Et je pense que c'est ça qui fait la beauté de ce sport", a dégainé l'Australien.
Sur le circuit ATP, Nick Kyrgios mène 2-0 face à Stefanos Tsitsipas. A Washington en 2019 ou lors de l'ATP Cup l'année suivante, le joueur de 26 ans a dominé à chaque fois son cadet (22 ans) : 6-4, 3-6, 7-6 aux Etats-Unis et 7-6, 6-7, 7-6 en Australie. Des rencontres très serrées qui auraient effectivement pu basculer du côté du Grec avec les conseils d'un coach entre chaque point.
picture

Cette stat où le duo Gasquet-Simon rivalise avec l'éternel "Big Three"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité