Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Novak Djokovic aide une quinzaine de joueurs serbes à se préparer durant l'intersaison

Maxime Battistella

Mis à jour 01/12/2020 à 12:29 GMT+1

Novak Djokovic s'est (encore) distingué par sa générosité à l'égard de ses compatriotes. Le numéro 1 mondial serbe a ainsi mis à disposition des joueurs de tennis professionnels serbes classés à l'ATP trois courts sous bulle et une salle de musculation pour se préparer durant l'intersaison. Petar Popovic, coach de Damir Dzumhur, s'est confié à ce sujet à L'Equipe.

Superstar mit Ecken und Kanten: Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

C'est une idole dans son pays, et il n'y a pas de raison que ça change. D'après Petar Popovic, coach serbe du Bosnien Damir Dzumhur, qui s'est confié à nos confrères de L'Equipe, Novak Djokovic a une nouvelle fois donné un sacré coup de pouce à ses compatriotes joueurs de tennis classés à l'ATP. Il a ainsi mis à leur disposition dans son centre du tennis à Belgrade trois courts sous bulle, une salle de musculation et leur a offert logement (hôtel) et nourriture, pour préparer la nouvelle saison.
"En hiver, les courts coûtent très cher chez nous, surtout pour un joueur 700e, 800e ou 1000e mondial. Il y aura aussi quelques filles dont Olga Danilovic (183e), au total une quinzaine de joueurs. Novak a fait un truc incroyable pour notre pays, on avait besoin de ça, surtout les jeunes joueurs. C'est une aide exceptionnelle. Je ne vois pas d'autres joueurs qui ont fait ça pour le tennis de leur pays", a notamment affirmé un Popovic dithyrambique à l'égard du numéro 1 mondial.

L'Adria Tour avait aussi pour but de développer le tennis dans les Balkans

Ce n'est pas la première fois que Djokovic fait preuve d'une telle générosité. Au-delà du travail de sa fondation pour l'éducation des jeunes enfants serbes, son Adria Tour, si décrié l'été dernier en raison de ses conditions d'organisation trop laxistes (pas ou peu de masques ni de distanciation sociale) en pleine pandémie de coronavirus, avait pour objectif de favoriser le développement du tennis dans les Balkans. Depuis, la crise sanitaire a eu des conséquences économiques importantes, y compris pour les joueurs de tennis professionnels moins bien classés, ce qui explique en partie l'initiative du numéro 1 mondial.
Proche de Djokovic avec lequel il a créé une nouvelle association des joueurs (la PTPA), le Canadien Vasek Pospisil profite également des infrastructures mises en place. Dans le top 100, Filip Krajinovic (31e) et Laslo Djere (57e) sont déjà sur place. Le premier a d'ailleurs partagé un entraînement avec Dzumhur dont un extrait a été filmé et publié sur les réseaux sociaux par Popovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité