Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennus : Swiatek en quarantaine après avoir rencontré le président polonais positif au coronavirus

Maxime Battistella

Mis à jour 26/10/2020 à 16:54 GMT+1

Iga Swiatek est contrainte à l'isolement depuis quelques jours. La championne de Roland-Garros est en effet un cas contact du président polonais Andrzej Dudda, testé positif au coronavirus. La joueuse l'a annoncé samedi sur les réseaux sociaux dans un message où elle précise n'avoir aucun symptôme.

Iga Swiatek of Poland

Crédit: Getty Images

C'est une conséquence pour le moins inattendue d'un grand honneur pour Iga Swiatek. Première Polonaise de l'ère Open titrée en Grand Chelem à Roland-Garros, elle est au centre des attentions dans son pays depuis quelques semaines. Décorée de la Croix d'Or du Mérite pour ses accomplissements dans le sport et la promotion de la Pologne à travers le monde, elle a aussi rencontré vendredi son président Andrzej Dudda. Mais quelques heures plus tard, le dirigeant a été testé positif au coronavirus. Résultat : Swiatek, cas contact, s'est mise quarantaine.
L'intéressée l'a annoncé elle-même sur les réseaux sociaux samedi dernier. "Ni moi, ni les membres de mon équipe n'avons de symptômes du coronavirus. Nous nous faisons tester régulièrement. Nous nous mettons à l'isolement dans le respect des procédures sanitaires actuelles", a-t-elle ainsi précisé sur Twitter. D'un point de vue sportif, ce contre-temps n'a pas de grande incidence pour elle alors que la saison est quasiment finie sur le circuit WTA.
Le président polonais avait visité le Stade national à Varsovie transformé en hôpital de campagne vendredi avant de rencontrer Swiatek. Comme partout en Europe, la Pologne constate actuellement une augmentation des cas de coronavirus : plus de 13 000 ont ainsi été relevés samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité