Eurosport
Tennus : Swiatek en quarantaine après avoir rencontré le président polonais positif au coronavirus
Par
Publié 26/10/2020 à 16:53 GMT+1
Iga Swiatek est contrainte à l'isolement depuis quelques jours. La championne de Roland-Garros est en effet un cas contact du président polonais Andrzej Dudda, testé positif au coronavirus. La joueuse l'a annoncé samedi sur les réseaux sociaux dans un message où elle précise n'avoir aucun symptôme.
Eurosport
Crédit: Eurosport
C'est une conséquence pour le moins inattendue d'un grand honneur pour Iga Swiatek. Première Polonaise de l'ère Open titrée en Grand Chelem à Roland-Garros, elle est au centre des attentions dans son pays depuis quelques semaines. Décorée de la Croix d'Or du Mérite pour ses accomplissements dans le sport et la promotion de la Pologne à travers le monde, elle a aussi rencontré vendredi son président Andrzej Dudda. Mais quelques heures plus tard, le dirigeant a été testé positif au coronavirus. Résultat : Swiatek, cas contact, s'est mise quarantaine.
L'intéressée l'a annoncé elle-même sur les réseaux sociaux samedi dernier. "Ni moi, ni les membres de mon équipe n'avons de symptômes du coronavirus. Nous nous faisons tester régulièrement. Nous nous mettons à l'isolement dans le respect des procédures sanitaires actuelles", a-t-elle ainsi précisé sur Twitter. D'un point de vue sportif, ce contre-temps n'a pas de grande incidence pour elle alors que la saison est quasiment finie sur le circuit WTA.
Le président polonais avait visité le Stade national à Varsovie transformé en hôpital de campagne vendredi avant de rencontrer Swiatek. Comme partout en Europe, la Pologne constate actuellement une augmentation des cas de coronavirus : plus de 13 000 ont ainsi été relevés samedi.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité