Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï renaît à Dallas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2011 à 16:58 GMT+2

Aravane Rezaï jouera la finale du tournoi WTA de Dallas samedi, sa première depuis Bastad en juillet 2010. Issue des qualifs, la Française a dominé l'Allemande Angelique Kerber, 107e mondiale, en trois manches (6-2, 3-6, 7-5). Elle affrontera Sabine Lisicki pour tenter de décrocher son 5e titre WTA.

TENNIS 2011 WTA Aravane Rezai

Crédit: AFP

Aravane Rezaï a remporté six matches de suite à Dallas. Cela ne lui était plus arrivé sur le circuit depuis juillet 2010, période faste pour l'ex-20e mondiale qui s'était terminée en Suède à Bastad avec son 4e titre en carrière. Au Texas, la Française n'en a pas étoffé son palmarès pour autant. La Stéphanoise, désormais 114e au classement WTA, a été obligée de sortir des qualifications pour se hisser dans le tableau principal de Dallas jusqu'en finale. Tout au long de la semaine, la Française a eu la chance d'éviter des têtes de série : Jarmila Gajdosova (N.7) au 2e tour, Julia Görges (N.3) en quarts, puis Melanie Oudin (N.1) en demi-finales.
En battant leurs bourreaux, Rezaï s'est frayée son chemin qui a une valeur de renaissance plus que d'exploit. A l'image de son parcours texan, elle a passé l'obstacle allemand Angelique Kerber en quarts de finale, en la dominant 7-5 dans le dernier set. Dans un 7e et dernier match, elle n'échappera pas à sa compatriote Sabine Lisicki, tête de série N.5. La 23e mondiale a passé une semaine sans encombre en concédant trois jeux de moyenne à ses adversaires. En demi-finales, la Roumaine Irina-Camelia Begu n'a pas même pas marqué deux (6-0, 6-1). La troisième rencontre entre Rezaï et Lisicki (1-1 avant la finale) s'annoncera compliquée pour la Française. A moins que...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité