Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga éliminé à Tokyo et mal parti pour le Masters

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/10/2013 à 11:54 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga, a été éliminé dès le 2e tour à Tokyo par le Croate Ivan Dodig 6-4, 7-6 (7/5) mercredi. Une mauvaise affaire dans la course au Masters.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est une bien mauvaise affaire. Le genre de défaite qui pourrait coûter cher. Ce mercredi matin, à Tokyo, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné dès le 2e tour face à Ivan Dodig 6-4, 7-6 (7/5). Le Croate, 34e joueur mondial, a enregistré face au Français sa deuxième victoire en autant de confrontations. Mais le Manceau a rappelé qu'il était encore diminué par la blessure qui l'a tenu éloigné du circuit pendant deux mois et demi. "Je ne suis pas choqué par ce résultat, a-t-il déclaré. Ce sport est déjà difficile lorsque vous êtes sur vos deux jambes. Quand vous êtes sur une jambe et demie, cela devient compliqué".
Je suis encore dans le processus de reprise
"C'est frustrant, mais cela fait partie de notre boulot, il faut accepter que cela soit difficile quand on n'est pas à 100%", a ajouté le Français qui se remet d'une lésion du tendon rotulien gauche. Il s'est d'ailleurs présenté en conférence de presse avec une poche de glace sur son genou convalescent. "Je suis encore dans le processus de reprise, ce n'est toujours pas parfait. J'espère que je retrouverai mes jambes dans les semaines à venir (...) Les médecins m'ont dit qu'il faudrait cinq mois pour que la douleur disparaisse et cela ne fait que trois mois, il faut faire attention", a-t-il conclu.
Cette élimination prématurée est un mauvais coup pour Tsonga en vue d'une éventuelle participation au Masters de Londres (4-11 novembre) réunissant les huit meilleurs joueurs de l'année: dans la course au Masters, il occupait avant Tokyo la 10e place, mais se trouvait sous la menace du Canadien Milos Raonic qui s'est qualifié mercredi pour le 2e tour. Tsonga, 8e joueur mondial, restait sur une finale, perdue face à son compatriote Gilles Simon, à Metz alors qu'il revenait de deux mois et demi d'arrêt en raison d'une lésion du tendon rotulien gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité