Nadal renonce encore

Toujours blessés, l'Espagnol et le Français ont renoncé au Masters 1000 de Toronto. Leur présence à l'US Open est incertaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Espagnol Rafael Nadal, déjà absent à Wimbledon en raison d'une blessure à un genou, ne disputera pas le Masters 1000 de Toronto la semaine prochaine, a indiqué le numéro trois mondial jeudi sur son compte Twitter. L'annonce de l'Espagnol de 26 ans intervient après qu'il eut décidé de ne pas défendre son titre olympique à Londres. Elle pose aussi la question de sa participation au prochain US Open, qui débute le 27 août. "Je ne suis pas prêt à jouer et j'espère être de retour en 2014 pour ce grand tournoi qui m'a toujours très bien traité. Je continue à récupérer et à m'entraîner. Merci!", a twitté Nadal sur le réseau social.
Insuffisamment remis de sa blessure au genou droit, Gaël Monfils sera également forfait à Toronto. Et à Cincinnati, le deuxième Masters 1000 nord-américain qui précède l'US Open. "Je ne serai malheureusement pas prêt pour les tournois de Toronto et Cincinnati. Je reprendrai la compétition à Winston Salem puis à l'US Open", indique le Parisien sur sa page Facebook. Monfils, 25 ans, n'a pas disputé de match depuis sa défaite à l'Open de Nice fin mai, déclarant notamment forfait pour Roland-Garros, Wimbledon et le tournoi olympique de Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité