Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Antalya - Jérémy Chardy bat Fognini après un combat de 2h53, Lamasine et Grenier éliminés

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/01/2021 à 12:44 GMT+1

ATP 250 ANTALYA - Jérémy Chardy s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi turc, dimanche, après une victoire au forceps contre Fabio Fognini (7-6, 6-7, 7-6) après 2h53 de combat. Le Béarnais est le seul rescapé parmi les Bleus : Tristan Lamasine a subi la loi d'Alexander Bublik (6-2, 6-4) en début de journée et Hugo Grenier a déclaré forfait face à Jan-Lennard Struff.

Jérémy Chardy

Crédit: Getty Images

La saison 2021 est bel et bien lancée. Elle l'est en tous cas pour Jérémy Chardy qui a signé une victoire un peu folle face à ce diable de Fabio Fognini, dimanche, après 2h53 de combat. Le Français s'est imposé en trois manches et trois tie-breaks (7-6, 6-7, 7-6), au 2e tour, face à "Fogna", revenu d'une lourde opération à la cheville ces dernières semaines, et s'est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera lundi l'Allemand Jan-Lennard Struff.
Chardy s'est offert tout seul le droit de continuer son premier tournoi de la saison. Mais il est passé pas loin de la défaite dans le dernier acte. Breaké à 5-5, après avoir mené 3-0, break en poche, le 72e mondial s'est retrouvé tout près du précipice au pire des moments.

Lamasine battu par Bublik, Grenier blessé et forfait

Et que fait Chardy quand il est proche du précipice ? Et bien il ne tombe pas et sauve la situation. Totalement passé à côté de son jeu pour le gain du match, Fognini a offert sur un plateau le debreak et le troisième et dernier tie-break de la journée à son rival. Chardy a pleinement profité du cadeau du Ligurien pour remporter ce dernier jeu décisif sur le score de 7-5. Disputé et indécis, ce match entre les deux vétérans a été plaisant à suivre. L'âge c'est dans la tête.
Chardy est le dernier rescapé du clan tricolore. Quelques heures avant, Tristan Lamasine s'est incliné face à Alexander Bublik (6-2, 6-4). Opposé à Jan-Lennard Struff, le futur adversaire de Chardy, Hugo Grenier a lui déclaré forfait à cause d'une blessure à la jambe gauche. A la place d'un duel 100% français, ce sera un alléchant France - Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité