La saison 2021 est bel et bien lancée. Elle l'est en tous cas pour Jérémy Chardy qui a signé une victoire un peu folle face à ce diable de Fabio Fognini, dimanche, après 2h53 de combat. Le Français s'est imposé en trois manches et trois tie-breaks (7-6, 6-7, 7-6), au 2e tour, face à "Fogna", revenu d'une lourde opération à la cheville ces dernières semaines, et s'est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera lundi l'Allemand Jan-Lennard Struff.

Chardy s'est offert tout seul le droit de continuer son premier tournoi de la saison. Mais il est passé pas loin de la défaite dans le dernier acte. Breaké à 5-5, après avoir mené 3-0, break en poche, le 72e mondial s'est retrouvé tout près du précipice au pire des moments.

Masters Rome
Humbert fait tomber Fognini
17/09/2020 À 16:08

Lamasine battu par Bublik, Grenier blessé et forfait

Et que fait Chardy quand il est proche du précipice ? Et bien il ne tombe pas et sauve la situation. Totalement passé à côté de son jeu pour le gain du match, Fognini a offert sur un plateau le debreak et le troisième et dernier tie-break de la journée à son rival. Chardy a pleinement profité du cadeau du Ligurien pour remporter ce dernier jeu décisif sur le score de 7-5. Disputé et indécis, ce match entre les deux vétérans a été plaisant à suivre. L'âge c'est dans la tête.

Chardy est le dernier rescapé du clan tricolore. Quelques heures avant, Tristan Lamasine s'est incliné face à Alexander Bublik (6-2, 6-4). Opposé à Jan-Lennard Struff, le futur adversaire de Chardy, Hugo Grenier a lui déclaré forfait à cause d'une blessure à la jambe gauche. A la place d'un duel 100% français, ce sera un alléchant France - Allemagne.

Tennis
L'UTS perd sans doute une tête d'affiche : Fognini va subir une arthroscopie des deux chevilles
30/05/2020 À 09:23
Open d'Australie
Cinq sets et Fognini passe encore au super tie break !
22/01/2020 À 13:15