Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United Cup | Finale | Les Etats-Unis remportent la première édition contre l'Italie

ParAFP

Mis à jour 08/01/2023 à 11:02 GMT+1

UNITED CUP - Les Etats-Unis ont remporté dimanche à Sydney la première United Cup, compétition de tennis par équipes mixtes, en battant en finale l'Italie, grâce au succès de Taylor Fritz devant Matteo Berrettini 7-6 (7/4), 7-6 (8/6). Jessica Pegula et Frances Tiafoe avaient bien fait leur travail un peu plus tôt.

Team USA gewinnt den United Cup

Crédit: Getty Images

Les Etats-Unis ont remporté dimanche à Sydney la première United Cup en battant en finale l'Italie, grâce au succès de Taylor Fritz devant Matteo Berrettini 7-6 (7/4), 7-6 (8/6). Frances Tiafoe et Jessica Pegula avaient avant cela livré des performances de haut niveau pour placer les États-Unis en position idéale.
Fritz a décroché la victoire sur Berrettini au terme d'un match très serré. Le N.9 mondial a constamment mis la pression sur le service de l'Italien, obtenant quatre balles de break sur ses deux premiers jeux de service, mais toutes ont été sauvées. Malgré la domination de Fritz en fond de court, le premier set s'est terminé par un tie-break où l'Américain a pris une avance de 3-0 avant de conclure. Il s'est à nouveau créé une série de balles de break dans le deuxième set, mais Berrettini s'est accroché et le match s'est à nouveau achevé par un tie-break où l'Américain a triomphé.
"C'est incroyable pour l'équipe de gagner cet événement, nous sommes arrivés avec de grands espoirs. Nous sommes vraiment heureux d'être en mesure de remporter le match. Les émotions que l'on ressent quand on gagne sont incroyables", a souligné le vainqueur d'Indian Wells l'an passé. "Nous avons beaucoup travaillé sur la cohésion de l'équipe cette semaine, a-t-il ajouté. Quand nous combinons les gars et les filles des États-Unis, nous sommes si haut dans les classements que cela rend l'équipe beaucoup plus forte", s'est-il réjoui.

Pegula en pleine forme

picture

Jessica Pegula lors de la United Cup 2023

Crédit: Getty Images

Pegula, numéro trois mondiale, qui a fait irruption dans le top 10 en 2022 en remportant le tournoi WTA 1000 de Guadalajara, s'est elle imposée 6-4, 6-2 contre Martina Trevisan."Martina joue très bien, c'est une battante, j'ai l'impression qu'elle se nourrit de l'atmosphère avec les fans et son équipe, et c'est vraiment difficile de battre quelqu'un comme ça", a souligné Pegula. "Je suis contente d'avoir pu jouer suffisamment bien pour obtenir la victoire", a-t-elle ajouté. Après avoir battu la numéro un mondiale Iga Swiatek pour la première fois en demie, elle est rapidement entrée en action contre Trevisan, prenant une avance de 3-0 après avoir subtilisé le premier service de l'Italienne.
Trevisan a ensuite converti une balle de break dans le cinquième jeu, conservant son service pour revenir à égalité. Mais Pegula s'est à nouveau emparée du service de la native de Florence pour remporter le premier set d'un revers gagnant. Dans la seconde manche, l'Américaine a accéléré pour mener 5-0. Mais l'Italienne a refusé d'abandonner et a réussi le break alors que Pegula servait pour le match, avant de finalement échouer à revenir.
Tiafoe a repris là où sa compatriote s'était arrêtée, gagnant rapidement le service de Musetti et sauvant les trois balles de break auxquelles il a été confronté sur le sien. L'Italien s'est de plus en plus plaint de l'épaule droite au fil du match avant de se faire soigner et de mettre fin à la rencontre à la fin du premier set. "J'ai trouvé que c'était un très haut niveau... Evidemment, à la fin, je voyais qu'il touchait beaucoup son épaule", a déclaré Tiafoe. "Je ne voulais pas gagner de cette façon. J'espère que Lorenzo se sent mieux", a indiqué le joueur de 24 ans, qui s'est imposé pour la première fois de sa carrière contre l'Italien après deux revers sur le circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité