US Open - Battue par Aryna Sabalenka, Jessica Pegula n'a même pas de regret : "C'est son meilleur match de l'année"
Mis à jour 11/09/2026 à 09:18 GMT+2
Tombée sur l'ogre Aryna Sabalenka à l'US Open pour la troisième année consécutive, cette nuit à New York, Jessica Pegula n'avait cette fois même pas de regrets après la démonstration de force de la Biélorusse, retrouvée et autrice sans doute de "son meilleur match de l'année" selon l'Américaine. De quoi envoyer un sérieux message avant la finale.
Rybakina vient à bout de Gauff
Video credit: Eurosport
Cette nouvelle revanche, Jessica Pegula l'attendait avec une impatience décuplée par son succès à Berlin, en juin dernier. Mais l'US Open est un tournoi qui se dispute à New York et, à la fin, c'est toujours Aryna Sabalenka qui s'impose, depuis deux ans. Et si l'Américaine avait offert une très belle résistance à la Biélorusse ces dernières années, de match, il n'y a cette fois pas vraiment eu dans cette demi-finale, facilement remportée par la double tenante du titre (7-5, 6-2). Et pourtant, malgré cette défaite dans le dernier carré pour la troisième fois consécutive à Flushing Meadows, Pegula n'avait même pas le moindre regret, consciente du niveau stratosphérique proposé par Sabalenka.
"Il faudrait lui demander, mais je pense que c'est le meilleur match qu'elle ait joué cette année, estimait l'Américaine en conférence de presse. Son niveau a été incroyablement élevé. Honnêtement, je ne suis même pas énervée d'avoir perdu, parce qu'il n'y a pas grand-chose que j'aurais pu faire de mieux aujourd'hui. Parfois, on rigole avec mon staff et on se demande si elle pourrait baisser un peu de niveau pour me laisser une chance (rires). Et c'est plus ou moins ce que j'ai espéré pendant le match, qu'elle baisse de niveau à un moment donné. Mais, au contraire, elle a été meilleure, point après point". Car pendant presque un set, Pegula a semblé en mesure de gêner la double tenante du titre, nerveuse. Puis Sabalenka a décidé de passer la vitesse supérieure, et l'Américaine est devenue spectatrice de son propre match.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/09/11/image-c8cdf0c0-cd84-4634-90a2-3a7ed3531934-85-2560-1440.jpeg)
Pegula : "Je ne sais pas qui l'a énervée, elle était en furie"
Video credit: Eurosport
Ce soir, Elle aurait battu n'importe qui
"Je ne sais ce qui l'a énervée, j'espère que ce n'était pas moi, mais elle s'est soudain mise à jouer un niveau écœurant, raconte la finaliste 2024. Honnêtement, il n'y avait rien à faire. J'ai tout donné et je ne pense pas avoir mal joué, mais je pense juste qu'elle a joué à un niveau que je ne lui avais encore jamais vu… Elle a toujours trouvé le moyen de serrer le jeu dans les moments importants, avec des deuxièmes balles incroyables, jouant avec la ligne à chaque fois. Et son revers… Je ne suis même pas sûr qu'elle en ait raté un seul de tout le match (rires). Allez, peut-être en retour au début, mais sinon…" Une domination qui s'est concrétisée en seconde manche, au niveau du score, mais également dans l'impression générale, franchement impressionnante.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/09/11/image-b9151e2e-63b4-4832-b424-7b1cdfde5f65-85-2560-1440.jpeg)
Sabalenka : "Vous vouliez voir Pegula gagner mais vous avez été très 'classe' !"
Video credit: Eurosport
Impossible à déborder, couvrant de mieux en mieux son terrain, plus agressive en revers, ne commettant plus de fautes ou presque en coup droit, Aryna Sabalenka a haussé son niveau à des niveaux dont elle seule est capable, celui d'une quadruple vainqueure en Grand Chelem (2 Open d'Australie et 2 US Open donc) intouchable. "Vu comment elle a joué ce soir, elle aurait battu n'importe qui", estime Pegula, qui est malheureusement celle qui en a fait les frais. Mais si Sabalenka répète la même partition samedi, il y en aura très surement une autre. Et un troisième US Open au bout du chemin pour la Biélorusse.
Sur le même sujet
Plus de détails
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/4387.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2209.png)
7
6
5
2
Publicité
Publicité