Eurosport
Söderling déclare forfait
Par
Publié 31/08/2011 à 18:37 GMT+2
Victime de maux de tête et d'estomac, Robin Söderling, a déclaré forfait, mercredi, dès le 1er tour de l'US Open. Le N. 6 mondial va "rentrer en Suède le plus vite possible pour passer des examens".
Robin Soderling
Crédit: Reuters
Le premier tour de l'US Open devait être une formalité pour Robin Söderling. Le double finaliste de Roland-Garros ne pouvait en tout cas pas rêver meilleur tirage pour son entrée en lice: l'Irlandais Louk Sorensen, 618e mondial, est le joueur le moins bien classé du tournoi.
Alors, même diminué, le Suédois, tête de série numéro 6, n'aurait-il pas fait qu'une bouchée de son adversaire du jour? Non. Ce mercredi, Söderling n'était pas en état de jouer. "Il ne va pas bien du tout, a indiqué l'agent du Suédois dans un communiqué. Il a mal à l'estomac et à la tête, le docteur lui a recommandé de ne pas jouer."
Des examens en Suède
L'origine de ces maux est encore inconnue, mais il ne s'agirait pas d'une simple gastro: "On ne sait pas quel genre de virus il a mais le médecin pense que c'est lié aux problèmes à la gorge qui l'avaient contraint à déclarer forfait à Cincinnati." Vainqueur de quatre tournois cette année (Brisbane, Rotterdam, Marseille et Bastad), Robin Söderling va "rentrer en Suède le plus vite possible pour passer des examens".
Le coup du sort qui a frappé le N. 6 mondial cette nuit aura au moins fait un heureux. Le Brésilien Dutra Da Silva, 114e à l'ATP, est le "lucky loser" de l'histoire. En tant que joueur le mieux classé du dernier tour des qualifications, il a été repêché pour affronter Louk Sorensen. Qui pointe à 500 places de Da Silva au classement mondial.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité