Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Tableau masculin : Lleyton Hewitt s'incline en cinq manches contre Mikhail Youzhny

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2013 à 00:42 GMT+2

Devant dans le 4e set puis dans le 5e, où il a servi pour le match, Lleyton Hewitt a fini par céder contre Mikhail Youzhny mardi en huitièmes de l'US Open. Le Russe se hisse de nouveau en quarts de la dernière levée du Grand Chelem.

Hewitt US Open 2013

Crédit: AFP

Lleyton Hewitt n’est pas passé loin. L’Australien a été éliminé ce mardi de l’US Open après avoir été dominé par le Russe Mikahil Youznhy au quatrième tour au terme d’un match en cinq sets (6-3, 3-6, 6-7, 6-4, 7-5). Des regrets, l’ancien numéro un mondial peut en nourrir. Le natif d’Adélaïde a mené 5-2 dans la manche décisive avant de voir le leader du tennis russe enchaîner six jeux d’affilée. De son côté, grâce à cette victoire, la tête de série numéro 21 a décroché son billet pour les quarts de finale, où il retrouvera le numéro un mondial Novak Djokovic, tombeur de Marcel Granollers.
Ce mardi, Hewitt, désormais 66e mondial, avait pourtant le match en main. L’Australien a mené 4-1 dans le quatrième set, puis 5-2 dans le set décisif. Mais à chaque fois, le Russe a trouvé les ressources nécessaires pour enrailler la machine australienne, notamment avec ses changements de rythmes côté revers. Il a forcé l’Australien a joué à chaque fois un coup de plus et, malgré son expérience, Hewitt a tremblé dans les moments clés.
S’il a été pris du syndrôme du "petit bras" au moment de conclure, c’est que l’enjeu était de taille. Après un parcours fantastique, il pouvait atteindre les quarts de finale à New York pour la première fois depuis 2006. Une autre époque. De son côté, Youznhy tentera d’égaler son record à Flushing Meadows, où il a atteint les demies à deux reprises (2006, 2010). Quant à Hewitt, il pourra tout de même être satisfait de son parcours. Bien que, pour un combattant comme lui, la défaite va être difficile à avaler. Surtout après être passé aussi près. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité