Eurosport
"Je n'y crois pas"
Par
Publié 11/09/2005 à 12:30 GMT+2
Kim Clijsters, victorieuse de son premier tournoi du Grand Chelem à l'US Open samedi, était encore toute retournée après son triomphe qui lui a permis d'empocher la somme de 2,2 millions de dollars. La nouvelle N.3 mondiale avait échoué en finale de Grand
Eurosport
Crédit: Eurosport
US OPEN - Trois questions à Kim Clijsters
K. Clijsters (Bel, 4) bat M. Pierce (Fra, 12) 6-3, 6-1
KIM CLIJSTERS, quelles sont vos impressions après cette victoire ?
K.C : "C'est formidable. Je n'arrive pas à y croire après tout ce que j'ai vécu. L'émotion est comparable à ma première victoire au Masters féminin. Mais celle-ci a peut-être une signification toute particulière après mes problèmes physiques. Tous les médecins m'avaient dit que je rejouerai un jour au tennis mais que je ne retrouverai peut-être pas le même niveau. Moi, j'y ai cru."
Pensiez-vous pouvoir un jour remporter un Grand Chelem après vos quatre défaites?
K.C. : "Je me dis que tout arrive pour une raison. Si je ne les ai pas gagnées, c'est que ce n'était tout simplement pas mon heure. C'était écrit. Toutes ces défaites m'ont motivé à travailler davantage. C'était surtout frustrant de devoir répondre aux mêmes questions concernant ce sujet. La presse en faisait tout un plat. Maintenant, au moins, j'en suis débarrassée. Mais je suis sûre que les médias trouveront un autre sujet à traiter à mon égard."
Quel enseignement tirez-vous de ce triomphe ?
K.C. : "Cela montre à quel point je peux rivaliser avec les meilleures, que je peux moi aussi aller au bout d'un grand tournoi. Il faut juste se montrer patient dans la vie. Tout l'été, je m'étais fixée cet objectif. Là, je vais rentrer à la maison et me relâcher avant de disputer le tournoi du Luxembourg. Cette victoire ne va rien changer. Je vais continuer à suivre ma routine."
Publicité
Publicité