Federer, c'est "easy"

Roger Federer, qui a balayé David Nalbandian en trois sets secs jeudi, affrontera Lleyton Hewitt en demi-finale de l'US Open. L'Australien, qui a difficilement sorti le Finlandais Jarkko Nieminen en cinq sets, devra oublier ses huit dernières défaites con

Eurosport

Crédit: Eurosport

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS
R. Federer (Sui, 1) bat D. Nalbandian (Arg, 11) 6-2, 6-4, 6-1En 1h40. Prochain adversaire : Hewitt
Une nouvelle fois Roger Federer n'aura pas fait de détails sur le court. Et pourtant les statistiques étaient en sa défaveur pour une fois. Face à David Nalbandian qui est l'un des huit joueurs du circuit à compter plus de victoires que de défaites contre lui (5 contre 2), Federer a déroulé et s'est imposé en 1h40.
Contre son ancienne bête noire, le numéro un mondial n'a eu besoin que de trois sets pour passer en demi-finales. Et pourtant, il n'a pas joué de manière exceptionnelle. Rapidement breaké par un Argentin solide du fond du court mais sans génie, Federer s'est vite repris. Enchaînant deux jeux blancs successifs à 3-1 puis 4-1, le Suisse a pris le dessus en imposant son rythme élevé.
Après avoir de nouveau perdu son service dans la deuxième manche, Roger Federer a retrouvé son jeu dans les quatre jeux suivants pour décrocher le gain du deuxième set face à un Nalbandian impuissant face à ses coups de génie. Le dernier set n'est qu'une formalité pour Federer qui remporte dix des onze derniers jeux et son troisième match consécutif face à l'Argentin. "C'était un bon match. J'ai joué comme je le voulais. Je suis resté souvent au fond du court. J'ai perdu un peu de rythme et de confiance lors des 3 matches précédents contre des joueurs qui m'ont causé des problèmes, malgré les scores. Là, je suis soulagé," a avoué le Suisse à la fin du match.
Au prochain tour, la tête de série numéro 1, qui enregistre sa 68e victoire de la saison pour trois défaites, rencontrera Lleyton Hewitt pour une revanche de la finale de 2004. "Je me réjouis de jouer contre Hewitt, a expliqué Federer. Sur dur, il est l'un des joueurs les plus dangereux. Il a peut être eu des problèmes contre moi (dans le passé), mais il sait qu'un jour il aura sa chance. Et peut être que ce sera dans deux jours (samedi)."
L. Hewitt (Aus, 3) bat J. Nieminen (Fin) 2-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-1Prochain adversaire : Federer
La belle aventure de Jarkko Nieminen s'est achevée, jeudi, au terme d'une rencontre disputée en cinq sets face à la tête de série numéro 3 du tournoi. Une sortie de rêve pour un joueur classé 54e mondial qui découvrait ce niveau en Grand Chelem. Après deux jeux de service sauvés de justesse, Nieminen a profité du comportement apathique de son adversaire pour prendre la première manche avec détermination et application.
Réveillé en sursaut par le coup de gong du premier set, Hewitt a brutalement accéléré et laissé Jarkko sur place dans la seconde manche (qui n'a duré que 22 minutes). Constant dans son approche tactique : ne pas céder l'initiative dans l'échange et avancer dès que possible dans le court, Nieminen a bousculé l'Australien, trop "facile" dans la troisième manche et breaké à 3-5.
Blessé dans son orgueil, Hewitt a définitivement pris le match à son compte lors de deux derniers sets, avec un break immédiat dans le quatrième et trois breaks dans le cinquième, enfin ponctués de "Come On" rageurs dignes de l'ancien numéro 1 mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité