"Ce n'était pas mon jour"

Mary Pierce, tout en se montrant déçue d'avoir perdu à New York sa deuxième finale de Grand Chelem de l'année, samedi à l'US Open, a reconnu la supériorité de Kim Clijsters. A 30 ans, la Française était la deuxième joueuse la plus âgée à jouer une finale

Eurosport

Crédit: Eurosport

US OPEN - Trois questions à Mary Pierce
Kim Clijsters (Bel, 4) bat Mary Pierce (Fra, 12) 6-3, 6-1
MARY PIERCE, que ressentez-vous après cette défaite ?
M.P.: J'ai d'abord ressenti une grosse déception. Mais cela n'a pas duré longtemps. Il y a toujours une raison pour tout. Ce n'est pas le dénouement que j'aurais voulu mais je l'accepte. Je savais déjà dès le premier jeu du match que j'allais avoir du mal.
Pourquoi?
M.P.: Kim (Clijsters) a un style de jeu différent de toutes les autres joueuses que j'ai dû affronter cette semaine. Aujourd'hui, ce n'était simplement pas mon jour. La meilleure, c'était Kim. Elle m'a forcé à mal jouer. Elle est plus rapide que toutes les joueuses du circuit. Elle vous force à la faute. Elle vous remet tout. La balle vous revient chaque fois.
Quelle est la différence entre votre défaite à Roland Garros et celle-ci ?
M.P.: A Roland-Garros, j'éprouvais trop d'émotions en finale. Ici, les conditions étaient complètement différentes. J'avais vraiment envie de la gagner. Je me suis mis peut-être trop de pression car je sentais que ce titre était à ma portée.
Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
M.P.: Je suis fière de moi. J'espérais revenir dans le top dix, remporter un Grand Chelem, disputer les Masters de fin d'année et, pourquoi pas, devenir N.1 mondiale si je joue encore longtemps. Depuis Roland-Garros, je joue super bien. Je n'ai perdu que deux matches depuis ma défaite en finale. Là, j'ai besoin de me reposer. Je vais faire une longue coupure. Mais avant cela, il y a la Fed Cup. Ca va être génial. Mais cela ne sera pas si simple à gérer avec le décalage et le changement de surface.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité