Sharapova couronnée bis

Maria Sharapova est assurée de retrouver la tête du classement WTA après sa victoire en quart de finale à l'US Open et la défaite de l'Américaine Lindsay Davenport mercredi. La Russe va affronter la Belge Kim Clijsters en demi-finale, à Flushing Meadows.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLASSEMENT WTA - SHARAPOVA N.1
Il suffisait à la Russe, vainqueur mardi de sa compatriote Nadia Petrova, de faire mieux que la Californienne pour s'assurer une nouvelle semaine au sommet de la hiérarchie. Le 22 août dernier, Sharapova (18 ans), qui tentera vendredi de se qualifier pour la deuxième finale d'un Grand Chelem de sa carrière après son succès à Wimbledon en 2004, était devenue la 15e joueuse et la première Russe à occuper la place de N.1 mondiale.
Ce règne n'avait duré qu'une semaine, Lindsay Davenport reprenant place au sommet la semaine suivante, le jour de l'ouverture de l'US Open.
La Française Amélie Mauresmo aurait également pu prétendre à la place de N.1 mondiale à l'issue de la quinzaine new-yorkaise. Mais elle a été barrée par son élimination en quart de finale, face à sa compatriote Mary Pierce, et par les résultats de ses rivales. Sharapova, professionnelle depuis 2001, a remporté 10 tournois dans sa carrière, dont un Grand Chelem (Wimbledon) en 2004 et trois titres cette saison. Mercredi, Lindsay Davenport, qui a déjà passé 84 semaines en tête du classement mondial, a été éliminée par la Russe Elena Dementieva.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité