Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo : "Pas un drame"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/09/2006 à 10:45 GMT+2

Battue en demi-finale de l'US Open, la Française Amélie Mauresmo ne s'inquiète pas de ce revers face à la Russe Maria Sharapova en trois sets. La numéro un mondiale, qui revient sur sa performance, avoue être satisfaite de son parcours à Flushing Meadows.

AMELIE MAURESMO, pensiez-vous renverser la tendance lorsque vous avez remporté le deuxième set, après avoir pris 6-0 dans la première ?
A.M. : "Aujourd'hui (vendredi), je ne me suis jamais sentie bien. J'ai manqué d'un peu de tout. De concentration. De sens tactique. Même si je suis revenue dans la partie au deuxième set, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir le match en main. Je manquais un peu de jus. Je n'étais pas très lucide par moment. Je ressentais un peu de fatigue. Tout ça a joué. Elle a fait moins de fautes directes. Et elle a mieux géré les conditions venteuses que moi. Mais ce n'est pas un drame."
Malgré la défaite, êtes-vous contente de votre parcours à New York ?
A.M. : "Si on m'avait dit avant l'US Open que j'atteindrais les demis, j'aurais signé tout de suite. Je suis arrivée à court de forme. Je ne m'attendais à grand chose."
Etes-vous déçue de ne pas avoir bouclé un petit Chelem cette saison ?
A.M. : "Cela aurait été extraordinaire. Evidemment, à chaud je suis déçue. Mais je suis fier d'avoir réalisé ce que j'ai fait. Tout a bien marché pour moi cette année. En début de saison, je ne partais pas forcément pour ce genre de résultats. Maintenant, ma priorité est de bien jouer sur les derniers tournois en salle. Je vais me rendre à Pékin et disputer trois autres tournois avant le Masters."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité