US OPEN - TABLEAU DAMES 4e tour
. Serena Williams (USA, 2) bat Daniela Hantuchova (SLQ, 22) 6-2, 6-0. Prochaine adversaire: Zvonareva ou Pennetta
Si certaines favorites marquent le pas, Serena Williams accélère. La tenante du titre s'est qualifiée sans aucun souci pour les quarts de finale de l'US Open en expédiant la Slovaque Daniela Hantuchova 6-2, 6-0. Williams, qui n'a toujours pas lâché un set en quatre matches à Flushing Meadows, est la tête de série la plus haute encore en lice après l'élimination samedi de la N.1 mondiale, la Russe Dinara Safina. Très efficace au service (73% de premier service, 8 aces, 85% de points gagnés sur première balle, aucune balle de break à défendre) et très agressive dans l'échange (27 coups gagnants), Serena Williams a réglé l'affaire en à peine plus d'une heure.
US Open
Résumé dames: Jour 6
06/09/2009 À 06:20
"Je joue normalement très bien mes matches de quatrième tour. Je veux juste garder ce niveau et rester concentrée", a-t-elle déclaré. Hantuchova a résisté jusqu'à 2-2 dans la première manche, avant que l'Américaine enchaîne 10 jeux de suite pour enlever la rencontre. "Je savais qu'il fallait que je sois sérieuse mais j'ai réussi à jouer relâchée , a-t-elle ajouté. Je suis tellement perfectionniste que je me mets parfois beaucoup de pression, donc c'était bien d'être plus relax. " La Slovaque jouait à New York son 35e tournoi du Grand Chelem, avec pour seule fait d'arme une demi-finale en Australie en 2008.
A propos de sa jeune compatriote Melanie Oudin, tombeuse d'Elena Dementieva et de Maria Sharapova, qui jouera contre une autre Russe, Nadia Petrova pour une place en quart de finale, l'Américaine a estimé que l'adolescente de 17 ans allait devenir une grande joueuse. "C'est une grande combattante, elle n'abandonne jamais... Elle est rapide, frappe la balle bien des deux mains et elle a un super mental, ce qui est très important", a souligné Serena Williams. De là à inquiéter la reine de New York ? Sans doute pas encore.
LA PERF DU JOUR
. Kim Clijsters (BEL) bat Venus Williams (USA, 3) 6-0, 0-6, 6-4
Prochaine adversaire: Li
Na Li (CHN, 18) bat Francesca Schiavone (ITA, 26) 6-2, 6-3
US Open
Safina s'en mord les doigts
06/09/2009 À 05:45
US Open
Sharapova par la petite porte
05/09/2009 À 15:50