Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet de mieux en mieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2010 à 12:44 GMT+2

Richard Gasquet a remporté sa première victoire en Grand Chelem de la saison au 1er tour de l'US Open. Une confirmation de son meilleur état physique et mental pour le Biterrois, 38e mondial, qui affrontera Nikolay Davydenko au prochain tour.

TENNIS 2010 US OPEN Richard Gasquet

Crédit: AFP

Comment va Richard Gasquet ? Bien mieux, vous répondra-t-il. Surtout après le gain de son premier match en Grand Chelem de la saison ! Défait au 1er tour de l'Open d'Australie et de Roland-Garros et forfait à Wimbledon, le Biterrois a battu Simon Greul au 1er tour de Flushing Meadows. Un mauvais souvenir pour lui. "J'étais un peu crispé en début de match. J'avais perdu contre Greul à Indian Wells (au 1er tour, en mars) et je ne voulais pas que ça se reproduise. Perdre deux fois de suite contre Federer, ça passe mais pas contre Greul, qui est derrière moi au classement.Avant le match, j'aurais signé tout de suite pour une victoire en trois sets et sans frayeurs. Le break d'entrée m'a fait du bien. J'ai essayé de me concentrer sur mon service car je ne voulais pas donner de points gratuits au service sur une surface aussi rapide. C'est le premier match que je joue sans anti-inflammatoires depuis longtemps."
Au prochain tour, Nikolay Davydenko, facile vainqueur de l'Américain Michael Russell (6-4, 6-1, 6-3) attend le Français qu'il n'a plus croisé depuis 5 ans. "Ce sera plus dur, c'est certain. Il n'a pas de points faibles, assure Gasquet. C'est normal de jouer rapidement contre des joueurs comme ça quand tu n'es pas tête de série. Je trouve que je joue pas mal, de mieux en mieux en tout cas, je sais que je suis capable de refaire des très bons matches."
"Il faut que je me mette dans la tête que je peux remonter haut au classement, étape par étape.Essayer d'abord de revenir dans le Top 20, mon niveau d'avant mon "histoire", et faire mieux ensuite.Mais revenir à la 35e place a déjà été dur. Plus dur que d'atteindre la 7e place mondiale quand tout roulait comme sur des roulettes..." Si physiquement Gasquet fait des progrès, il est incontestable qu'il en fait aussi psychologiquement. Une victoire face au Russe, actuel N.6 mondial, serait une bouffée d'air inestimable pour lui, sa dernière victoire sur un Top 10 remontant à mai 2010 en finale de Nice face à Fernando Verdasco, alors N.9 au classement ATP. La seule depuis janvier 2009 et une victoire sur Gilles Simon (alors N.7) à Sydney.*
*NB: Nous ne prenons pas en compte un succès face à Andy Murray à Dubai en février 2009, l'Ecossais N.4 mondial ayant déclaré forfait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité