Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal y est enfin !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/09/2010 à 07:43 GMT+2

Rafael Nadal, vainqueur de Mikhail Youzhny (6-2, 6-3, 6-4), va disputer sa première finale de l'US Open. Il devient le sixième joueur à jouer les finales des quatre tournois du Grand Chelem. Dans une finale inédite, il affrontera le Serbe Novak Djokovic, tombeur de Roger Federer en cinq manches.

Rafael Nadal of Spain hits a return to Mikhail Youzhny of Russia during the U.S. Open

Crédit: Reuters

US OPEN - DEMI-FINALES MESSIEURS
Rafael Nadal (ESP, 1) bat Mikhail Youzhny (RUS, 12) 6-2, 6-3, 6-4. Prochain adversaire: Djokovic.
Face-à-face : 8/4.
Il y est ! Et le public de New-York peut s'en réjouir, le N.1 mondial Rafael Nadal disputera sa première finale de l'US Open. Mikhail Youzhny a pratiqué un tennis plus qu'honnête ce samedi, mais il lui a manqué un peu d'énergie pour attaquer la balle virevoltante de Nadal. On a même eu l'impression qu'il jouait contre le vent par moment. On s'y attendait un peu, et c'est dommage pour le Russe qu'il ait perdu tant de force en quart de finale (contre Stanislas Wawrinka). Sérieux au service, il a subi l'échange quasiment toute la partie.
Avec un gros pourcentage de points marqués derrière sa première balle (78%) et derrière sa seconde balle (702%), le Majorquin n'avait pas laissé beaucoup de place. Youzhny et son tennis propre et complet, aurait besoin de toutes ses forces pour se faufiler. Le match n'a connu qu'un seul soubresaut, le débreak de Youzhny à 4-4 dans le troisième set. Un effort qui lui a coûté le jeu suivant. Pendant les deux permiers set, Nadal a mis du rythme, trop de rythme dans les échanges. Son rival paraissait jouer plus lentement. Jambes lourdes et inexpérience ont fait le reste. Nadal joue certainement son meilleur tennis sur ciment, avec une première balle incisive, et un revers qui ne crachote plus comme à Toronto ou Cincinnati.
"Un rêve"
"C'est un rêve pour moi, a-t-il réagi. Cela va être la première fois que je vais jouer la finale ici, sur le plus grand court central du monde. C'est le résultat de beaucoup de travail. Je remercie le public de New York, vous me faites me sentir comme à la maison !" "Je sais que c'est un jour spécial aujourd'hui et je tiens à assurer les familles des victimes du 11 Septembre de tout mon soutien", a-t-il ajouté.
A 24 ans, Nadal compte huit titres du Grand Chelem mais n'a encore jamais joué le dernier match à Flushing Meadows, où il avait éliminé en demi-finales ces deux dernières années. Il s'agira de sa troisième finale de Grand Chelem d'affilée après ses victoires à Roland-Garros et Wimbledon. L'Espagnol devient le sixième joueur dans l'ère Open (depuis 1969) à atteindre la finale des quatre tournois du Grand Chelem (après Ivan Lendl, Stefan Edberg, Jim Courier, Andre Agassi et Federer) et le deuxième plus jeune à accomplir cet exploit (après Courier, qui avait 22 ans).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité