Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon au bout de lui-même

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2012 à 11:59 GMT+2

Comme Jérémy Chardy, Gilles Simon s'est arrêté au troisième tour de l'US Open. Mardy Fish a eu raison du Niçois qui a rendu les armes en quatre manches, samedi soir (6-1, 5-7, 7-6, 6-3).

TENNIS US OPEN 2012 Gilles Simon

Crédit: AFP

Mardy Fish ne s'attendait pas sans doute pas à jouer quatre sets. Gilles Simon non plus d'ailleurs. Et pourtant, le Français a fait bien plus que résister lors de ce troisième tour de l'US Open. Déclarant qu'il avait mal partout (épaule droite et dos) et que ses heures étaient comptées à Flushing Meadows, le Niçois s'est battu avec les moyens du bord pour faire douter l'Américain. Si le premier set a vite tourné en faveur du Californien (6-1 en trente minutes de jeu), les deux suivants ont été beaucoup plus accrochés, au point que le Français a failli virer en tête dans cette partie à l'issue de la troisième manche, finalement remportée au jeu décisif par Fish. Un coup fatal pour le Français qui a cédé une demi-heure plus tard.
Le Français était tout de même loin de la "rouste" attendue. Auteur de 75 fautes directes, l'Américain n'a pas été très inspiré sur l'ensemble du match et n'est pas parvenu à adapter son jeu aux faiblesses de son adversaire. Il s'est même compliqué nettement la tâche, jusqu'à perdre la deuxième manche alors qu'il menait 6-1 et 2-0. Simon regrettera les quatre balles de break manquées dans la troisième manche qui auraient pu lui permettre de faire douter davantage son adversaire. "Je savais que Gilles n'était pas à 100% et parfois c'est encore plus dur de jouer contre un gars comme ça, je ne savais pas trop sur quel pied danser et la nuit, du coup, a été longue", a déclaré Fish à l'issue d'un match de plus de trois heures qui s'est terminé un peu après une heure du match à New York (7h00 à Paris).
Simon: "J'étais pourtant bien rentré dans son cerveau"
"Je me sentais mieux dans la troisième manche, mais ensuite je n'avais plus rien dans les jambes, a reconnu un Simon d'une vaillance exemplaire. J'étais pourtant bien rentré dans son cerveau et je le tenais tactiquement. A la fin du match, il me dit qu'il ne savait pas que j'étais blessé à l'épaule (rires). Mais bon j'ai fait ce que j'ai pu, c'était juste trop dur." Il ne reste plus que deux Français en lice qui tenteront de rejoindre les huitièmes de finale: Julien Benneteau, qui affrontera le tenant du titre Novak Djokovic, et Richard Gasquet, qui sera opposé à l'universitaire US Steve Johnson.
De son côté, Fish se hisse pour la quatrième fois de suite en seconde semaine de Flushing Meadows où il n'a atteint les quarts de finale qu'à une seule reprise, en 2008. Pour réitérer un parcours tout aussi brillant, il devra réaliser l'exploit de battre Roger Federer au prochain match. Un adversaire qui est bien plus fringant que le Français dans ce tournoi, n'ayant concédé qu'une seule fois son service lors de ses trois premiers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité