Reuters

US Open 2013: Serena Williams domine Victoria Azarenka et s'offre son 17e titre du Grand Chelem

Serena, c'est plus fort que tout
Par Eurosport

Le 09/09/2013 à 01:36Mis à jour Le 09/09/2013 à 09:15

Confrontée à l'extraordinaire ténacité de Vika Azarenka, Serena Williams a eu besoin de trois sets (7-5, 6-7, 6-1) pour décrocher son 17e titre majeur, le 5e à l'US Open, dimanche soir. Un palmarès qui n'est pas sans en rappeler un autre...

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

Cinquième titre à l'US Open pour un 17e titre du Grand Chelem... Nous n'énumérons pas le palmarès de Roger Federer, mais bel et bien celui de Serena Williams. Dimanche soir, la numéro un mondiale a encore garni un peu plus son armoire à trophées en dominant, comme l'an passé, une Victoria Azarenka courageuse mais au final impuissante face à la détermination de l'Américaine. Après 2h45 de jeu et de rebondissements improbables dans ce match gagné en trois sets (7-5, 6-7, 6-1), Serena a finalement conservé son titre en remportant son neuvième titre de la saison, son 55e en carrière, pour devenir la joueuse la plus âgée à s'imposer à New York à bientôt 32 ans et la première numéro un mondiale sacrée à Flushing Meadows depuis Justine Henin en 2007.

sw

swAFP

Avec ce 17e titre majeur, la protégée de Patrick Mouratoglou se rapproche irrésistiblement de Chris Evert et Martina Navratilova qui n'ont plus qu'une longueur d'avance (18). Mais est encore loin de Steffi Graf qui reste la référence en la matière avec 22 sacres en Grand Chelem à son compteur. A raison de deux trophées majeurs par saison de moyenne depuis qu'elle a entamé sa collaboration avec l'entraîneur français, il lui faudrait encore trois saisons pleines de compétition à ce rythme pour dépasser cette marque de légende. A moins qu'elle ne se décide à réaliser un autre Grand Chelem, après celui réalisé entre 2002 et 2003, histoire de démontrer un peu plus qu'elle n'a pas fini d'écrire la sienne, de légende.

0
0