Rafael Nadal n’a pas encore renoncé à disputer l’US Open. Malgré sa blessure au poignet droit survenue sur une frappe de revers classique lors d’un entraînement mardi dernier et qui le contraint à porter une attelle, l’Espagnol s’entraîne tous les jours pour arriver dans la meilleure forme possible à New York. Dans une interview téléphonique accordée au site espagnol Punto de break, Toni Nadal a confirmé que son neveu n’avait pas perdu l’espoir de pouvoir défendre son titre lors du dernier Grand Chelem de l’année. 

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

US Open
Avec l'US Open en point de mire, Nadal n'a pas de temps à perdre
31/07/2014 À 16:33

"Les médecins ont dit qu’il y avait une possibilité de régler le problème à temps. Nous prendrons une décision au dernier moment, le mardi ou mercredi précédant le tournoi", a annoncé l’entraîneur du numéro deux mondial qui passera de nouveaux examens médicaux la semaine précédant le début du tournoi new-yorkais. "Mais nous avons le temps et nous continuons à nous entraîner en coup droit, à la volée, au service et en revers coupé. Il manque juste le revers lifté. Si on continue à faire les choses comme il faut et que l’évolution de la blessure est bonne nous irons à New York."

Toni Nadal s’est aussi montré optimiste quant au manque de préparation éventuel de son neveu avant d’entamer la défense de son titre à l’US Open. "Il manquera de matches, c’est sûr, mais ce n’est pas un débutant qui a besoin d’avoir beaucoup de rencontres dans les jambes, a-t-il assuré. En Grand Chelem, si tu as un peu de chance au tirage, tu peux avoir des premiers tours plus tranquilles et avoir le temps de prendre le rythme." Toni Nadal a également confirmé que Rafael Nadal n’avait prévu de jouer aucune exhibition avant le tournoi. "Il n’y a rien de programmé donc nous nous contenterons de nous entraîner, c’est ce que nous avons à faire de mieux."

Voir le tweet

US Open
Li forfait pour Montréal, Cincinnati et l'US Open
31/07/2014 À 13:04
Masters Toronto
La tournée américaine ne pouvait pas plus mal commencer pour Nadal
30/07/2014 À 16:49