Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2014 : Jo-Wilfried Tsonga domine Nedovyesov (6-3, 6-4, 6-4) au 2e tour

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 28/08/2014 à 23:18 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga s'est hissé facilement pour le 3e tour de l'US Open en dominant le Kazakh Aleksandr Nedovyseov, 107e mondial (6-3, 6-4, 6-4). Il affrontera Carreno Busta au tour suivant.

Tsonga lors de l'US Open 2014

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga a fait respecter son rang. Opposé à l’inconnu Aleksandr Nedovyesov (107e mondial), le Français a rendu une copie parfaite pour s’imposer en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-4), ce jeudi au deuxième tour de l’US Open. Après un set concédé au premier tour face à Juan Monaco, le récent vainqueur du Masters 1000 de Toronto, s’est rassuré sur son niveau de jeu. Il affrontera pour une place en huitième de finale Pablo Carreno Busta, tombeur de Benoît Paire.   
Sur le Grandstand, Tsonga n’a jamais laissé espérer le Kazakh. Le leader du tennis français s’est appuyé sur son coup fort, le service, notamment avec 13 aces sur toute la rencontre. En confiance sur ses engagements, il a constamment mis la pression sur les jeux de retour adverse. Au final, le Manceau est parvenu à s’emparer à quatre reprises du service de Nedovyesov, avec en prime une belle réussite dans le secteur de la volley (24 points remportés sur 29 montées au filet). 
Le protégé du duo Ascione-Escudé, qui nourrit de grandes ambitions dans cet US Open relativement "ouvert", défiera l’Espagnol Pablo Carreno Busta (74e à l’ATP) qui a dominé le Français Benoît Paire en quatre sets (6-1, 6-4, 3-6, 6-3). Tsonga, actuel 10e joueur mondial et meilleure chance française, tentera de rejoindre pour la troisième fois de sa carrière le stade des huitièmes à Flushing Meadows. Avec un match largement à sa portée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité