Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Caroline Wozniacki jouera sa 2e finale après l'abandon de Shuai Peng à 7-6, 4-3

Sébastien Petit

Mis à jour 06/09/2014 à 00:30 GMT+2

Caroline Wozniacki est une ancienne numéro un mondiale sans titre majeur. Dimanche, la Danoise pourra effacer cette déception en retentant sa chance à l'US Open. La 11e mondiale s'est qualifiée pour sa deuxième finale à Flushing Meadows suite à l'abandon de la Chinoise Shuai Peng dans le deuxième set (7-6, 4-3, ab), vendredi.

Caroline Wozniacki à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Caroline Wozniacki avait sans doute encore ce rêve un peu fou logé dans un coin de sa tête. Dimanche, la Danoise aura une nouvelle chance de remporter un premier titre du Grand Chelem, après une victoire sur Shuai Peng vendredi en demi-finale. Un match qui n'est pas allé jusqu'à son terme en raison de l'abandon de la Chinoise, prise de crampes en fin de deuxième set (7-6, 4-3). Sortie quelques minutes du court pour recevoir des soins, la 39e mondiale a été finalement contrainte de quitter le court Arthur-Ashe sur une chaise roulante sans pouvoir terminer la partie.
Malgré deux ans au sommet du classement WTA, jamais l'ex-N.1 mondiale n'est parvenue à insérer un titre du Grand Chelem parmi les 22 premiers trophées de son palmarès. Elle a bien eu une occasion en 2009 en jouant sa première finale à Flushing Meadows, avant que Kim Clijsters ne la renvoie à ses études. Cinq ans plus tard, alors que rien ne prédisait pareil retour au premier plan, Wozniacki a réussi à se frayer un nouveau chemin jusqu'en finale du tournoi new-yorkais. Cette fois-ci, elle aura en face d'elle l'Américaine Serena Williams, expéditive face à la Russe Ekaterina Makarova (6-1, 6-3). Avec encore ce rêve en ligne de mire.
De son côté, Shuai Peng se serait bien passée de ce scénario catastrophe. Avant d'être rattapée par ses douleurs, la Chinoise a fait la course en tête dans les deux manches en prenant le service de la Danoise en premier. Mais à chaque fois, Wozniacki a refait son retard. Le premier set a été crucial pour la onzième mondiale qui a survolé le jeu décisif pour prendre les rênes de cette demi-finale après une heure de jeu. Même schéma dans la seconde manche, à ceci près que les deux joueuses n'ont pas pu aller jusqu'au jeu décisif, la Chinoise ayant été stoppée dans son élan dans le huitième jeu du set. Après des victoires sur Agnieska Radwanska et Lucie Safavova durant la quinzaine US, c'est une triste sortie pour elle qui jouait sa première demi-finale majeure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité