AFP

US Open : Marin Cilic balaie Roger Federer et rejoint Nishikori en finale

Ce Cilic-là était beaucoup trop fort pour Federer

Le 07/09/2014 à 00:12Mis à jour Le 07/09/2014 à 02:14

Deuxième choc de la soirée à l'US Open, où Marin Cilic a balayé Roger Federer en trois sets, 6-3, 6-4, 6-4 et 1h45 de jeu. Le Croate a joué comme dans un rêve face au Suisse. La finale du tableau masculin sera donc une affiche surprise entre le seizième mondial et Kei Nishikori lundi soir.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

Les spectateurs du court Arthur-Ashe pensaient avoir tout vu avec l’élimination de Djokovic par Nishikori. Manqué. Marin Cilic a réalisé l’autre énorme sensation de la journée américaine en éliminant Roger Federer aux portes de la finale de l’US Open. Le Croate a même frappé plus fort encore que le Japonais en battant le recordman de victoires majeures en trois sets secs et moins de deux heures de jeu (6-3, 6-4, 6-4). Lundi, Flushing Meadows sera donc le théâtre d’une finale plus qu’improbable entre deux joueurs qui joueront leur première finale majeure. Et qui, pour le coup, sera tout aussi historique qu'une affiche Federer-Djokovic.

De match, il n'y en a quasiment pas eu. Marin Cilic a vite trouvé la recette pour faire mal au Suisse. Avec 87% de réussite en première balle et 43 coups gagnants (pour 23 fautes), le Croate a été injouable. Le premier set a donné le la de cette victoire historique : plié en 28 minutes de jeu grâce à un break dès la deuxième mise en jeu de l’Helvète… comme Nishikori face à Djokovic un peu plus tôt dans la journée. Après avoir remporté la première manche, Cilic a enfoncé le clou dès le début de la deuxième en breakant de nouveau le numéro trois mondial. Assommé par les coups de massue au service du seizième à l'ATP, Federer n’a même pas eu de droit de réponse à se mettre sous la dent dans le deuxième acte.

Cinq coups de raquette pour finir le match dans le dernier jeu

0
0