AFP

3e tour : Pouille domine Bautista en cinq sets et se qualifie pour les 8es

Pouille, c'est encore renversant !

Le 03/09/2016 à 01:27Mis à jour Le 03/09/2016 à 02:33

US OPEN 2016 - Au terme d'une fin de match exceptionnelle, Lucas Pouille a décroché avec brio sa place pour les huitièmes de finale de Flushing Meadows. Le Français a battu l'Espagnol Roberto Bautista Agut en cinq manches (3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1). Le voici en seconde semaine de l'US Open pour la première fois de sa carrière, avec peut-être Rafael Nadal face à lui.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

A 5-5 en fin de quatrième set, à deux jeux de la sortie en somme, peu de personnes auraient parié sur un succès du Nordiste. C'est bien à ce moment-là que le Français s'est envolé. Il a d'abord remporté consciencieusement sa mise en jeu à 5-5, puis il s'est procuré trois balles d'égalisation à deux manches partout (0/40). L'Espagnol a sauvé les deux premières, mais pas la dernière. Ce point a littéralement fait décoller le Français. Comme au 2e tour, où il avait fini de surclasser Chiudinelli dans le cinquième set (6-0), la fraîcheur de Pouille a nettement fait la différence dans le dernier acte. Au points de sortir des points incroyables comme celui-là :

Vidéo - Un tweener, puis un passing : Pouille a dégoûté Bautista en deux coups fabuleux

00:37

Vers un duel face à Nadal en huitième

De 5-5, le 25e mondial a empoché les sept jeux suivants pour mener 5-0 avec, en plus, une réussite insolente qui a fini de dégoûter l'Espagnol et de tuer toute velléité de retournement de situation dans le cinquième set. Si Bautista Agut a sauvé l'honneur à 5-1, il n'a pas pu freiner la fougue de son jeune adversaire, qu'il avait pourtant nettement battu à deux reprises en fin d'année dernière sur dur (St-Pétersbourg et Moscou). Ce vendredi, le match lui a échappé des mains peut-être après un petit coup de pompe, mais surtout après un grand coup de Pouille.

0
0