Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stan Wawrinka élimine Juan Martin Del Potro

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 08/09/2016 à 11:54 GMT+2

US OPEN 2016 - En quarts de finale, Stan Wawrinka a mis fin à l'aventure de Juan Martin Del Potro à l'US Open, 7-6, 4-6, 6-3, 6-2. Le Suisse, qui s'était fait sortir par l'Argentin au 2e tour de Wimbledon, se qualifie pour la troisième fois de sa carrière en demi-finale à Flushing Meadows. Il défiera Kei Nishikori pour une place en finale.

Stan Wawrinka lors de l'US Open 2016.

Crédit: AFP

C'était le match de trop pour Juan Martin Del Potro. Ce dernier a vu son aventure à l'US Open stoppée net dans la nuit de mercredi à jeudi par Stan Wawrinka au stade des quarts de finale (7-6, 4-6, 6-3, 6-2). Solide, constant, le Suisse a laissé peu d'espoir à son adversaire tout au long de la partie. Eliminé au 2e tour de Wimbledon par l'Argentin, le numéro 3 mondial atteint grâce à ce succès les demi-finales de Flushing Meadows pour la troisième fois de sa carrière. Il y retrouvera Kei Nishikori, qui s'est lui défait d'Andy Murray (1-6, 6-4, 4-6, 6-1, 7-5).
Vainqueur de la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio, Del Potro a vécu un été incroyable qui l'a vu revenir, contre toute attente, non loin de son meilleur niveau. Mais face au Vaudois, il a semblé en grande difficulté sur le plan physique, en particulier après le gain de la deuxième manche. Il faut dire que le match a débuté vers 22h00 à New York en raison de la durée du quart de finale féminin remporté par Serena Williams et s'est achevé 3h13 plus tard.

Acclamé par le public, Del Potro a versé quelques larmes

Sur le court Arthur Ashe, devant un public qui a progressivement déserté les tribunes au fil de la nuit, le duel a duré un peu plus de deux sets. Le temps pour Stan Wawrinka de gagner une première manche très équilibrée au jeu décisif (7-6) en un tout petit moins d'une heure, et de concéder le deuxième set. Un set qui a lui aussi été très serré. Mais c'est cette fois l'Argentin qui s'en sorti en convertissant l'une de ses deux balles de break pour virer en tête à 4-3 et boucler l'histoire quelques minutes plus tard sur son service (7-6, 4-6).
Doucement, Juan Martin Del Potro a alors commencé à sombrer tout en parvenant jusqu'à 3-3 dans la troisième manche. Usé, il a eu le malheur de concéder sa mise en jeu au pire des moments et de laisser son adversaire empocher le set (7-6, 4-6, 6-3). Stan Wawrinka en a profité pour mettre un coup d'accélérateur dans le but de laisser sur place l'Argentin. Résultat : il a rapidement mené 4-0 dans un quatrième acte à sens unique. Peu de temps avant que le match ne s'achève, acclamé par les spectateurs qui sentaient que la fin était proche, le 142e mondial a versé quelques larmes. Avant de quitter le tournoi dans la foulée (7-6, 4-6, 6-3, 6-2), probablement sans regret.
picture

Après deux sets accrochés, Wawrinka a usé Del Potro : les temps forts de sa victoire en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité