Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e tour : Gaël Monfils qualifié en huitième après sa victoire sur Nicolas Almagro

Sébastien Petit

Mis à jour 03/09/2016 à 00:23 GMT+2

US OPEN 2016 - Gaël Monfils a brillamment validé son billet pour les huitièmes de finale de Flushing Meadows en battant Nicolas Almagro (6-4, 6-2, 6-4), vendredi. C'est le deuxième Français à atteindre la seconde semaine new-yorkaise après Jo-Wilfried Tsonga. Le Parisien affrontera Marcos Baghdatis pour une place en quart de finale.

Gaël Monfils - US OPEN 2016

Crédit: AFP

Après Tsonga, Gaël Monfils. C'est la suite logique du jour. Après une prestation toute aussi convaincante que le Manceau, le Parisien a rallié sans mal (6-4, 6-2, 6-4) les huitièmes de finale de l'US Open ce vendredi. Nicolas Almagro n'a pas pu freiner le Français qui se lance tête baissée vers une nouvelle semaine de compétition à New York pour la cinquième fois de sa carrière. Dimanche, il aura face à lui une vieille connaissance, Marcos Baghdatis, déjà tombeur d'un Français au 2e tour, Benoît Paire.
picture

Monfils n'a pas traîné face à Almagro : sa victoire en vidéo

Pour le 12e mondial, l'été 2016 se poursuit sous un ciel bien bleu. Après une victoire à Washington, une demi-finale au Masters 1000 de Toronto en juillet et un quart de finale aux JO de Rio, Monfils ne visait pas autre chose qu'un huitième de finale minimum à l'US Open. A partir du moment où son corps et son esprit suivent, le Français sait qu'il peut faire de grandes choses. Reste à savoir quand. Comme Tsonga, il n'a jamais réussi à aller plus loin que les quarts de finale à Flushing Meadows. Sa victoire sur Nicolas Almagro l'a sans doute conforté dans l'idée qu'il était bien parti pour frapper fort cette année.
Certes, ce joueur espagnol ne l'avait jamais battu sur dur, mais il restait sur deux victoires face au Français, remportées sur terre battue. Son succès du jour, signé en trois sets, a montré que Monfils pouvait rester sérieux malgré ses élans de folie. Après deux premiers sets maîtrisés, la troisième manche a tout de même été plus laborieuse à empocher après avoir concédé deux fois sa mise en jeu. Mais sur un septième break, le Parisien a fait la différence pour empocher cette victoire qui l'envoie pour la cinquième fois de sa carrière en huitième de finale de Flushing Meadows.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité