Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e tour : Sharapova passe l'obstacle Kenin pour se qualifier pour les huitièmes de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2017 à 06:48 GMT+2

US OPEN - Passés, les tourbillons des deux premiers tours : Maria Sharapova a pris un rythme de croisière. La Russe s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Flushing Meadows. Cette fois-ci, deux sets lui ont suffi pour éliminer l'Américaine Sofia Kenin, 139e au classement WTA, 7-5, 6-2. Au prochain tour, c'est la 17e mondiale Anastasija Sevastova qu'elle aura face à elle.

Maria Sharapova wins her third round match against Sofia Kenin

Crédit: Getty Images

Maria Sharapova sera bien en huitièmes de finale de l'US Open. La Russe s'est qualifiée vendredi en battant l'Américaine Sofia Kenin, 139e au classement WTA. Une victoire laborieuse dans le jeu mais signée tout de même en deux manches par l'ex-numéro un mondiale (7-5, 6-2).
L'ancienne N.1 mondiale, sacrée à Flushing Meadows en 2006, a livré sa prestation la moins convaincante depuis le début du tournoi, avec 33 fautes directes et sept doubles-fautes. Elle a pourtant rapidement mené 4-1 dans le premier set, mais a laissé son adversaire revenir dans le set, avant de faire la différence grâce à son expérience. La deuxième manche a été moins disputée, en raison essentiellement de la nervosité de Kenin qui découvrait ce stade de la compétition.
"Je ne voyais pas bien les balles, j'ai gagné, c'est le plus important, il va falloir que je travaille dur à l'entraînement", a admis la Russe qui sera opposée dimanche à la Lettone Anatstasija Sevastova, 17e mondiale.
Contrairement aux messieurs, le bas de tableau de Flushing Meadows est encore assez relevé. Outre Sharapova-Sevastova, de jolis duels se profilent. Suarez-Venus Williams et Görges-Stephens sont deux affiches intéressantes. Mais pas autant que Kvitova-Muguruza, qui sera le match choc à suivre dimanche. Le Tchèque, 14e mondiale et double vainqueur de Wimbledon, a un rendez-vous explosif avec l'Espagnole, N.3 mondiale, elle aussi double vainqueur en Grand Chelem et toujours en lice pour devenir numéro un mondiale à l'issue de la quinzaine américaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité