Getty Images

Caroline Garcia éliminée par Petra Kvitova (6-0, 6-4)

Garcia à la porte, il n'y a plus de Françaises à Flushing Meadows

Le 01/09/2017 à 18:37Mis à jour Le 01/09/2017 à 22:24

US OPEN - Caroline Garcia est éliminée de l'US Open, battue sans discussion vendredi par Petra Kvitova (N.13) (6-0, 6-4) en 1h14 de jeu. La Française, tête de série numéro 18 du tournoi, a subi la loi de la Tchèque, toute proche de son meilleure niveau. Il n'y a désormais plus de Françaises dans le tableau féminin.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

l n'y a plus de Françaises à l'US Open ! La dernière présente dans le tableau, Caroline Garcia, s'est sèchement inclinée en deux manches (6-0, 6-4) et 1h14 de jeu face à Petra Kvitova, au 3e tour du Grand Chelem new-yorkais. La Tchèque a donné une véritable leçon à la Française, qui n'est jamais vraiment rentrée dans son match. Garcia a commis trop de fautes directes pour espérer mieux. Petra Kvitova attend Garbiñe Muguriza ou Magdalena Rybarikova en huitième de finale.

Une fessée, le mot juste pour qualifier l'opposition de ce vendredi entre Petra Kvitova et Caroline Garcia. La Tchèque a donné une leçon de tennis à son adversaire, et a tenu à montrer sa supériorité dès le début de la rencontre. Agressive, les deux pieds dans le court, Petra Kvitova a baladé la Française pour rapidement se détacher 3-0, double break. Avec seulement 38% de points remportés derrière sa première balle, et 25% derrière sa seconde dans le premier set, difficile pour la Lyonnaise d'éviter le danger sur sa mise en jeu. Conséquence, une roue de vélo en guise de première manche.

23 fautes directes pour Garcia

Caroline Garcia a eu moins eu le mérite de montrer un meilleur visage dans le second acte. Avec 60% de première balle, elle s'est mise à l'abri des retours puissants de son adversaire. Mais pas de quoi affoler la joueuse tchèque, qui a patiemment attendu une baisse de régime de son adversaire pour donner l'assaut. Un dernier break fatal à 3-3, qu'elle gardera jusqu'au bout. Garcia n'a pas réussi à bousculer Kvitova dans l'échange, pas non plus aidée par ses 23 fautes directes, pour seulement 14 coups gagnants.

Vidéo - Kvitova s'est montré impitoyable face à Garcia : le résumé

01:03

Après avoir battu Alizé Cornet au deuxième tour, Petra Kvitova est donc la bête noire des joueuses françaises, avec sa victoire contre Caroline Garcia. La tête de série numéro 13 continue son parcours sans faute, elle qui n'a toujours pas concédé de set sur cette édition de l'US Open. La Tchèque peut tout de même s'attendre à une opposition plus élevée en huitièmes de finale, où l'attend Garbiñe Muguruza.

Vidéo - Garcia : "Tout était assez faible dans mon jeu"

01:15
0
0