Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia, l'entame idéale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2018 à 23:26 GMT+2

US OPEN 2018 - Caroline Garcia redoutait son premier tour contre la Britannique Johanna Konta. Mais la Française, tête de série N.6, n'a pas manqué son entrée dans la quinzaine new-yorkaise. Autoritaire, elle s'est imposée en deux sets (6-2, 6-2,) et 1h15 de jeu mardi sur le Grandstand.

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Ça devait être une entame de tournoi compliquée. Finalement, Caroline Garcia a passé sans encombre l'obstacle que Johanna Konta incarnait pour ce premier tour. Face à la Britannique, la Française, très solide, s'est imposée en deux manches (6-2, 6-2) et 1h15 de jeu. Une durée non négligeable alors que la chaleur sévit sur New York et a causé plusieurs abandons. La tête de série numéro 6 du tournoi sera opposée au deuxième tour à Monica Puig.
Au moment du tirage au sort, quelques doutes avaient émergé compte tenu du pedigree de Johanna Konta, quatrième mondiale en juillet 2017 et qui faisait encore partie du top 10 au début de l'année. Mais Caroline Garcia les a balayés en dominant de la tête et des épaules cette rencontre. Il a fallu attendre seulement le quatrième jeu du match pour que la Lyonnaise ne réalise le break et prenne la mesure de son adversaire. Face à la Britannique dont le capital confiance a chuté au fil d'une année 2018 difficile, elle a enfoncé le clou pour prendre à nouveau le service de la 46e joueuse mondiale et empocher la première manche (6-2).

Une petite revanche pour Garcia

Pas perturbée par les conditions particulières - chaleur et tribunes du Grandstand aux trois quarts vides -, Garcia a continué sur sa lancée en s'appuyant sur la qualité de son service avec 73% de points remportés derrière sa première balle et 83% derrière sa seconde. Comme dans la première manche, elle a breaké au quatrième jeu pour définitivement s'envoler. Konta n'a fait que constater les dégâts et n'a jamais su tenir la distance dans les échanges avec seulement cinq points gagnés en retour sur l'ensemble du match.
Avec cette probante victoire, Garcia prend du même coup sa revanche sur la Britannique qui l'avait stoppée à Wimbledon, en 2017 en huitièmes de finale. A Flushing Meadows, elle n'a jamais mieux fait qu'un troisième tour lors des deux dernières éditions. Pour voir la seconde semaine, c'est Monica Puig, expéditive face à Stefanie Voegele (6-0, 6-1 en 45 minutes), qui se dressera devant elle. Avec un avantage. La championne olympique portoricaine a remporté leurs deux confrontations, dont la dernière ne remonte pas plus tard que jeudi dernier, à New Haven, avec un succès en trois manches (7-5, 1-6, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité