Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy n'a pas pesé lourd

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2018 à 17:09 GMT+2

US OPEN - Jérémy Chardy n'a pas existé lors de son deuxième tour. Etouffé par la finaliste 2017 Kevin Anderson, le Palois s'est incliné en trois sets (6-2, 6-4, 6-4) en moins de deux heures de jeu. Chardy n'a plus franchi le deuxième tour en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2016...

Jeremy Chardy

Crédit: Getty Images

Jérémy Chardy n'y a jamais cru. Le Palois s'est largement incliné ce mercredi à Flushing Meadows face au Sud-Africain Kevin Anderson, vainqueur en trois sets secs (6-2, 6-4, 6-4) et 1h57 de jeu lors de ce 2e tour de l'US Open. Mal entré dans son match, le Français, victime d'une infection à un oeil durant la nuit de mardi à mercredi, n'a pas réussi à se procurer la moindre opportunité de break contre le Sud-Africain qui affrontera le vainqueur du match entre le Canadien Denis Shapovalov et l'Italien Andreas Seppi au prochain tour.
Auréolé de sa finale à Wimbledon et de sa 5e place mondiale, Kevin Anderson jouit d'un nouveau statut sur le circuit. Et s'il avait semblé le traîner comme un boulet lors de son entrée en lice laborieuse (victoire en cinq sets) contre l'Américain Ryan Harrison, il n'en a rien été face à Jérémy Chardy ce mercredi. Auteur de 38 coups gagnants pour 22 fautes directes, le Sud-africain a livré une prestation solide et n'a pas laissé respirer le Français.
En à peine une demi-heure et deux breaks, la première manche était déjà pliée (6-2). Trop irrégulier à l'échange et friable côté revers, Chardy a rapidement semblé démuni et a même concédé le break d'entrée de deuxième manche. Diminué physiquement – il a fait appel au médecin pour son traiter son oeil – et gêné par le soleil, il n'a jamais trouvé la bonne distance à la relance. Anderson, de son côté, est clairement monté en puissance et s'affirme comme un outsider sérieux dans ce tournoi, lui qui reste sur une finale à New York.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité