Eurosport
Trop imprécise, Sharapova est tombée dans le piège
Par
Publié 04/09/2018 à 07:02 GMT+2
US OPEN – Maria Sharapova s'est arrêtée en huitième de finale à Flushing Meadows. La Russe, auteure de 38 fautes directes, s'est inclinée en deux manches (6-4, 6-3) face à Carla Suarez Navarro. Déception pour celle qui n'a plus atteint les quarts à New York depuis 2012.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Elle n'avait pas perdu un set de la quinzaine jusqu'à présent, mais Maria Sharapova s'est pourtant inclinée en huitième de finale de l'US Open lundi soir. Une défaite en deux manches (6-4, 6-3) et 1h31 de jeu, où la Russe a commis 38 fautes directes, beaucoup trop pour espérer aller plus loin dans le Grand Chelem américain. Carla Suarez Navarro, elle, poursuit son aventure et affrontera la finaliste de l'an passé, Madison Keys.
Programmée en night session, des conditions dans lesquelles elle n'avait jamais perdu, Maria Sharapova s'est pourtant pris les pieds dans le tapis sur le court Arthur-Ashe. Breakée en tout début de match, la Russe n'a pas eu le temps de réagir qu'elle avait déjà perdu sa mise en jeu une deuxième fois pour être menée 4-1. Avec seulement 27% de points gagnés derrière sa seconde balle dans le premier set, Sharapova n'a pas eu les armes pour contrer le jeu agressif de Carla Suarez Navarro.
Premier quart depuis 2013
Dans la seconde manche, l'Espagnole a su profiter des nombreuses fautes directes de la Russe (38 au total) pour se détacher rapidement au score. Maria Sharapova a eu des occasions pour revenir mais a trop gâché. Seulement 38% de réussite sur ses balles de break, contre 75% pour Suarez Navarro. L'Espagnole a pu conclure en prenant une dernière fois le service de son adversaire, symbole du match.
Maria Sharapova s'arrête donc en huitième de finale, son plafond de verre depuis 2014 dans le Grand Chelem américain. Carla Suarez Navarro, elle, poursuit sa belle route et est en quart de finale à Flushing Meadows pour la première fois depuis 2013. Elle y affrontera la finaliste de l'an passé Madison Keys, adversaire qu'elle n'a jamais battu en trois confrontations.
Publicité
Publicité