Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2018 - Bousculé par un De Minaur héroique, Cilic a plié mais n'a pas rompu

Jérémy Baudu

Mis à jour 02/09/2018 à 08:58 GMT+2

US Open 2018 - Marin Cilic est revenu de l'enfer au troisième tour de l'US Open. Mené deux sets à rien face à un Alex De Minaur impressionnant, le Croate a finalement réussi à inverser la tendance pour plier la rencontre en cinq manches (4-6, 3-6, 6-3, 6-4, 7-5) au bout de la nuit new-yorkaise. Il affrontera David Goffin au prochain tour.

Marin Cilic

Crédit: Getty Images

4h de match au bout de la nuit new-yorkaise ! Marin Cilic et Alex de Minaur ont offert au public du court Louis Armstrong l'un des matchs de la quinzaine. Mené deux sets à rien par le jeune australien de 19 ans, la tête de série numéro 7 du tournoi a su se reprendre et élever son niveau de jeu pour s'en sortir en cinq manches, en convertissant sa huitième balle de match (4-6, 3-6, 6-3, 6-4, 7-5). Marin Cilic est en huitième de finale de l'US Open pour la première fois depuis 2015, il affrontera David Goffin.
Bousculé par la fougue de la jeunesse australienne, Marin Cilic a failli s'arrêter au troisième tour de l'US Open, comme lors des deux dernières éditions. Sans pression, Alex de Minaur a pris à la gorge le Croate dès le début du match en étant agressif sur ses deuxièmes balles. Avec 12 coups gagnants dans la première manche, le joueur de 19 ans a pris la mise en jeu de Cilic à 3-3 et a tenu cet avantage pour basculer en tête dans ce match.

7 balles de match sauvées

Solide mentalement, De Minaur a poursuivi sur sa lancée en allant chercher le break d'entrée de deuxième manche. En face, Marin Cilic a eu du mal à réagir, gêné par sa mauvaise qualité de service (33% de réussite derrière sa seconde dans ce set) et par ses nombreuses fautes directes. Et malgré un debreak, le Croate est vite retombé dans ses travers et s'est finalement retrouvé mené deux sets à rien. Dos au mur, la tête de série numéro 7 a retrouvé sa première balle au bon moment et a profité d'une baisse physique de son adversaire pour revenir petit à petit dans la partie.
Plus agressif avec notamment 60 coups gagnants au total, Marin Cilic a logiquement dominé Alex De Minaur dans le troisième et quatrième set pour offrir une dernière manche de folie au public américain. Le Croate a alors fait parler son expérience pour se détacher rapidement au score. Mais en face, l'Australien a fait preuve d'un mental d'acier pour sauver sept balles de match et s'offrir un le debreak ! Une énergie dépensée qui lui a finalement manqué pour résister jusqu'au bout au Croate. Ce dernier à remporter le match après 4h de jeu, à 2h22 du matin à New York. Un sacré combat dont va ressortir grandi l'Australien. Pour Cilic la route se poursuit, il affrontera David Goffin au prochain tour.
picture

Marin Cilic lors de son 3e tour à l'US Open 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité