US Open 2018 - Federer, Nadal, Becker, Ljubicic, ils rendent hommage à Ferrer

US Open - Contraint à l'abandon face à Rafael Nadal pour le dernier match en Grand Chelem de sa carrière, David Ferrer a eu droit à un bel hommage de la part de certains joueurs actuels du circuit, et même anciens. Federer, Ljubicic, Becker et bien-sûr Nadal ont tenu à saluer la mobylette espagnole.

David Ferrer et Rafael Nadal à l'US Open 2018

Crédit: AFP

208 matches en Grand Chelem, un seul forfait, le jour du dernier match de sa carrière dans un tournoi majeur. Triste sortie pour le marathonien du circuit David Ferrer, qui rêvait sans doute d'une bataille épique face à Rafael Nadal, digne de ses plus belles années. Mais son corps a dit stop, ou plutôt sa cheville gauche. Incapable de tenir la cadence imposée par son compatriote et ami, le joueur originaire de Valence n'a pas pu aller au bout de son premier tour à New York.
Après une belle étreinte au filet avec Rafael Nadal, David Ferrer a ému le monde de la petite balle jaune. Ivan Ljubicic, actuel coach de Roger Federer, s'est fendu d'un tweet de compassion et de tristesse qui parle de lui-même.
Le légende allemande Boris Becker a également rendu hommage à la mobylette espagnole sur son compte twitter. "Rien que du respect" pour David Ferrer et Rafael Nadal, qui sont sans doute deux des plus grands combattants de l'histoire du tennis.
Son adversaire du soir et ami de longue date, Rafael Nadal, s'est lui exprimé sur son ami à l'issue de la rencontre, avec qui il a vécu des moments forts au cours de sa carrière : " Je suis très triste de ce qui lui est arrivé. Mais ce n'est pas le dernier tournoi de sa carrière. Je suis sûr qu'il aura l'au revoir qu'il mérite lors de ses derniers tournois. C'est l'un de mes meilleurs amis sur le circuit, on a disputé une finale de Grand Chelem l'un contre l'autre et on a gagné la Coupe Davis ensemble, il manquera au circuit."
Le numéro deux mondial Roger Federer n'a pas non plus manqué de saluer l'Espagnol après son abandon. Les deux hommes ont croisé le fer sur le circuit pour la première fois en 2003, et se sont affrontés 17 fois au total. Même si Ferrer ne l'a jamais battu, le Suisse a un immense respect pour l joueur originaire de Valence, et l'a fait savoir sur son compte twitter.
Même s'il a disputé le dernier match en Grand Chelem de sa carrière la nuit dernière, David Ferrer ne prendra sa retraite que l'année prochaine, probablement après le Masters 1000 de Madrid, en mai. Il reste donc 9 mois aux amoureux du tennis pour profiter du combattant espagnol, avant qu'il ne termine définitivement son marathon commencé depuis 18 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité