Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2018 - Impressionnant, Del Potro n'a fait qu'une bouchée de Coric

Jérémy Baudu

Publié 03/09/2018 à 06:34 GMT+2

US Open 2018 - Juan Martin Del Potro s'est facilement qualifié pour les quarts de finale à Flushing Meadows la nuit dernière. Impressionnant sur le court Arthur-Ashe, l'Argentin a balayé Borna Coric en trois manche (6-4, 6-3, 6-1), et n'a toujours pas perdu un seul set dans ce tournoi.

Juan Martín del Potro

Crédit: Getty Images

Il est dans la partie de tableau de Rafael Nadal, mais c'est pourtant lui l'homme en forme à l'US Open. Juan Martin Del Potro est impressionnant depuis le début de la quinzaine, et il a encore fait une démonstration de force la nuit dernière sur le court Arthur-Ashe. Programmé en dernière rotation de la night session, l'Argentin n'a pas voulu trainer sur le court et a donné une leçon de tennis à Borna Coric. Un succès en trois manches de Del Potro (6-4, 6-3, 6-1) qui poursuit son parcours sans faute. Prochain rendez-vous mardi, face à John Isner.
Borna Coric n'a même pas pu faire illusion pendant un set. Breaké en début de match par un Del Potro déjà très agressif, la tête de série numéro 20 a couru derrière le score toute la partie. Il a tout de même réussi à debreaker l'Argentin sur sa première occasion, ça sera d'ailleurs la seule dans ce match. Enervé par ce contre-temps, Juan Martin Del Potro a accéléré au moment où Coric a servi pour rester dans le premier set pour lui prendre sa mise en jeu, 6-4.

80% de premières balles

La suite du match a été une formalité pour la tête de série numéro trois, vainqueur ici en 2009. Il n'a eu besoin que d'un break, acquis lors du 4e jeu, pour s'adjuger la deuxième manche. Avec 9 aces, 80% de premières balles et également 80% de points remportés derrière sa première balle, Juan Martin Del Potro s'est mis à l'abri sur sa mise en jeu, de quoi décourager Borna Coric. Saoulé de coups gagnants par l'Argentin (33 au total), le Croate s'est totalement effondré dans le dernier set en perdant six jeux de suite.
Juan Martin Del Potro est donc en quart de finale de l'US Open pour la 6e fois de sa carrière. Il n'a pas perdu un seul set pour le moment, c'est l'homme à battre dans la partie haute du tableau, malgré la présence de Rafael Nadal qui, lui, a déjà cédé deux manches. Au prochain tour il affrontera le local John Isner pour s'offrir une demi-finale pour la deuxième année de suite à New York. L'Américain est prévenu, Del Potro est sur un nuage et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
picture

Del Potro durante su partido ante Verdasco

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité