Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Marin Cilic bat David Goffin en trois sets (7-6, 6-2, 6-4) et retrouve Kei Nishikori

Michael Beauprés

Mis à jour 04/09/2018 à 01:30 GMT+2

US OPEN - Marin Cilic a dominé David Goffin en trois sets lundi, en huitièmes de finale (7-6, 6-2, 6-4). Il retrouvera en quarts Kei Nishikori, contre qui il avait remporté le trophée à Flushing en 2014.

Marin Cilic / US Open 2018

Crédit: Getty Images

Pour la troisième fois sur les cinq dernières éditions, Marin Cilic sera au rendez-vous des quarts de finale à Flushing Meadows. Le Croate a pris le dessus en trois manches (7-6 (8), 6-2, 6-4) sur David Goffin en 2h24 sur le court Louis-Armstrong ce lundi. La tête de série numéro 7 du tournoi sera ensuite opposée à Kei Nishikori, facile vainqueur de Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-2, 7-5) un peu plus tôt dans la journée.

Les retrouvailles avec Nishikori

Une première manche pour prendre la mesure de David Goffin, et ensuite Marin Cilic a déroulé. La puissance de son coup droit a martyrisé le Belge qui, apparemment affaibli par une douleur à l'épaule, n'a rien pu faire face au Croate. Les deux joueurs se sont breakés dans la première manche et finalement, c'est le vainqueur du tournoi en 2014 qui a pris le dessus dans un tie-break accroché (8-6). Le début d'un chemin sans embûche vers les quarts de finale. Cilic a ensuite dicté le tempo de la partie et la deuxième manche a été la plus expéditive (6-2). Pas échaudé par la chaleur étouffante de New-York, il a pris à deux reprises l'engagement du Belge au quatrième et septième jeux.
picture

En usant Goffin, Cilic s'est offert des retrouvailles avec Nishikori

Même en affichant un ratio négatif sur les coups gagnants (43) et les fautes directes (48), le septième joueur mondial avait tranquillement la rencontre dans le creux de la main avec un service performant et un 83% de réussite derrière sa première balle. De quoi lui permettre de balayer ses doutes du troisième tour lorsqu'il a été mené deux manches à rien contre Alex De Minaur. Dans le troisième set (6-4), c'est sur sa troisième balle de match qu'il a scellé ses retrouvailles avec Kei Nishikori. D'ici mercredi, de nombreux souvenirs vont lui revenir en mémoire parce que c'est contre le Japonais, en 2014, qu'il a soulevé son unique titre en Grand Chelem.
picture

Marin Cilic / US Open 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité