Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Elina Svitolina première qualifiée en demie après son succès contre Johanna Konta

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2019 à 02:11 GMT+2

US OPEN - Elina Svitolina continue son chemin. L'Ukrainienne s'est logiquement qualifiée pour le dernier carré du tournoi américain après sa victoire en quarts de finale face à Johanna Konta (6-4, 6-4), mardi, après 1h40 de jeu. Elle jouera sa deuxième demi-finale en Grand Chelem, la première à New York, face à Serena Williams.

Elina Svitolina lors de son quart de finale face à Johanna Konta / US Open 2019

Crédit: Getty Images

Qui pourra stopper Elina Svitolina à New York ? En grande forme lors de cette quinzaine à Flushing Meadows, l'Ukrainienne est devenue la première joueuse à se qualifier pour le dernier carré dans le tableau du simple dames, mardi. Tombeuse d'une autre fille en forme en ce moment, la Britannique Johanna Konta, après un match bouclé en deux manches (6-4, 6-4) et 1h40 de jeu, Svitolina a réussi à se hisser pour la deuxième fois de sa carrière en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem.
Un gros mois après sa première fois lors du dernier Wimbledon, Svitolina a fait fructifier sa forme estivale avec efficacité et autorité. A Londres, seule Simona Halep, la future lauréate, était parvenue à la terrasser. Cette fois, elle tentera de décrocher sa première finale en Majeur face à Serena Williams. Son niveau de jeu actuel et la confiance engrangée depuis des semaines font d'elle une candidate sérieuse pour le Graal. L'Américaine sera d'ailleurs le test ultime pour elle, pour savoir si elle a l'étoffe d'une vainqueur de Grand Chelem.

Konta a trop donné

Disputé et agréable à regarder, ce premier quart de finale du tableau féminin a aussi été l'affaire de l'Ukrainienne qui a déroulé son tennis de contre à merveille lors de ce duel joué sous un grand soleil. Vainqueur sans passer par un match à rallonge, la 5e mondiale a répété exactement le même scénario dans les deux manches : break à 2-2, debreak à 3-2 pour elle, et break décisif à 3-3. Les deux sets ont été des copies conformes.
C'est grâce à son excellente couverture de terrain et un jeu avare en cadeaux - seulement 13 fautes directes contre 35 pour Konta - que Svitolina est allée chercher ce quart de finale. Bien réglée au retour, elle a parfaitement profité de la faiblesse de sa rivale derrière sa seconde balle pour la mettre souvent en difficulté sur son engagement. Trop généreuse et en difficulté au service, Konta a fait la pluie et le beau temps sur le court Arthur-Ashe. Et cela lui a coûté une demie-finale en Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité