Getty Images

L'hécatombe continue : cette fois, c'est Thiem qui est dehors !

L'hécatombe continue : cette fois, c'est Thiem qui est dehors !

Le 27/08/2019 à 23:31Mis à jour Le 28/08/2019 à 00:16

US OPEN – Le bas du tableau est en train de se dépeupler à une vitesse folle. Apres Stefanos Tsitsipas et Roberto Bautista Agut, c'est au tour de Dominic Thiem de faire ses valises. L'Autrichien, tête de série numéro 4, a été battu par Thomas Fabbiano en quatre manches. Malade, Thiem avait zappé Cincinnati et ne s'attendait pas à faire des merveilles à New York.

Dominic Thiem n'était pas dans un bon jour, mardi. Malade et forfait à Cincinnati, l'Autrichien n'était visiblement pas bien dans ses baskets ni dans son assiette pour son premier tour. L'Autrichien, tête de série numéro 4, s'est fait sortir par Thomas Fabbiano, modeste 87e mondial à l'ATP. Le finaliste des derniers Internationaux de France s'est incliné en quatre manches (6-4, 3-6, 6-3, 6-2). Une sacrée claque, même si le principal intéressé l'avait presque vue venir.

Affaibli par un virus, Thiem était à court de forme et avait laissé entendre qu'il ne ferait pas des merveilles à l'occasion de la dernière levée du Grand Chelem. Il n'avait pas menti. S'il a pris un set à Fabbiano, il a surtout subi les événements face à un joueur qui se révèle sur le tard. Déjà tombeur de Stefanos Tsitsipas au premier tour de Wimblebon, l'Italien s'est offert un autre membre du Top 10 à New York.

Vidéo - Thiem a trébuché d'entrée contre Fabbiano

02:54

Sans être dans la forme de sa vie, Dominic Thiem a tout de même eu les opportunités d'accrocher le 87e joueur mondial. A l'image des 10 balles de break qu'il a obtenues (contre 8 à son bourreau du jour). Mais, malheureusement pour lui, il n'a pu en concrétiser qu'une, précipitant son inexorable chute.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0