Getty Images

Terminé pour les Françaises à New York : Ferro prend la porte à son tour

Terminé pour les Françaises à New York : Ferro prend la porte à son tour
Par Eurosport

Le 30/08/2019 à 23:44Mis à jour Le 31/08/2019 à 03:01

US OPEN - C'est terminé pour Fiona Ferro. La Française s'est inclinée au 3e tour du tournoi américain face à la Chinoise Qiang Wang (7-6, 6-3), vendredi soir, et dit au revoir à ses espoirs de deuxième semaine. Cette élimination laisse le tennis féminin français sans représentante dans le tableau du simple dames.

Il n'y aura pas de Française en huitième de finale de l'US Open. Fiona Ferro, dernière représentante des Bleues dans le tableau du simple dames, a pris la porte au 3e tour, vendredi soir, après une défaite en deux manches face à la Chinoise Qiang Wang.

Loin d'être passée à côté de son match, Ferro a sorti une prestation de bonne qualité. Mais une prestation insuffisante, face à une joueuse régulière comme Qiang Wang, pour espérer aller plus loin dans le tournoi. La clé de ce match a été le premier set remporté au jeu décisif par la Chinoise. Ce n'est pas le jeu décisif en lui-même qui a été le tournant, c'est l'incapacité de Ferro à conserver son break d'avance.

Le reste du match n'a pas tourné à la démonstration pour autant. Mais Ferro, touchée, n'a jamais pu retrouver son rythme du début de match. Breaké d'entrée de seconde manche, elle a sauvé les apparences en inscrivant trois jeux. Mais le mal était déjà fait. Pour Qiang Wang, c'est une grande première. La 18e joueuse mondiale jouera la première deuxième semaine de sa carrière en Grand Chelem. Elle tentera de valider sa place en quarts face à Ashleigh Barty.

Vidéo - Wang - Ferro : Les temps forts

02:59
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0