Getty Images

Mladenovic s'offre Kerber et rejoint Ferro

Mladenovic s'offre Kerber et rejoint Ferro
Par Eurosport

Le 26/08/2019 à 21:02Mis à jour Le 26/08/2019 à 21:27

US OPEN – Kristina Mladenovic a éliminé, avec la manière, l'Allemande Angelique Kerber en trois manches et 2h24 de jeu (7-5, 0-6, 6-4). La Française, touchée au dos dans la deuxième manche, s'offre une victoire de prestige contre la tête de série numéro 14. Elle retrouvera au deuxième tour Fionna Ferro pour un duel 100% français.

Avec Kristina Mladenovic, il est toujours difficile de savoir à quoi s’attendre. La Française a pris soin de confirmer ce constat ce lundi, à l’occasion du premier tour de l’US Open. Au terme d’un match à rebondissements et au scénario longtemps indécis, la joueuse de 26 ans a finalement battu Angelique Kerber en trois manches (7-5, 0-6, 6-4). Au prochain tour, elle affrontera sa compatriote Fiona Ferro, qui a défait Daria Gavrilova un peu plus tôt dans la soirée (6-3, 6-4).

Tout avait pourtant mal commencé pour Mladenovic, breakée dès le début de la partie. Mais la 54e du classement WTA a recollé dans la foulée et a ensuite rapidement su se mettre au diapason de son adversaire. Elle a même réussi à conclure victorieusement la première manche (7-5), après une très longue passe d’armes à 6-5 en sa faveur (la quatrième balle de set a été la bonne, alors que l’Allemande a laissé filer trois occasions de débreaker).

Un duel franco-français au 2e tour

Les voyants étaient donc au vert. Du moins en apparence. Car au cours du deuxième set, la finaliste de l’édition 2016 de la Fed Cup avec les Bleues a fait appel au kiné en raison, a priori, de douleurs au dos. Gênée par ses soucis dorsaux, la Nordiste a complètement lâché prise et a vu Kerber égaliser en moins d’une demi-heure (6-0).

Mais Mladenovic est décidément toujours aussi insaisissable. Alors qu’on la croyait au bord de la rupture, "Kiki" a trouvé les ressources pour surprendre la lauréate de l’US Open 2016. Après avoir breaké à 4-4, la native de Saint-Pol-sur-Mer a plié l’affaire sans sourciller, expédiant la balle de match d’un joli coup droit croisé (7-5, 0-6, 6-4). Place maintenant à la récupération, avant un duel 100% hexagonal face à Fiona Ferro.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0