Eurosport

Ferro s'offre Mladenovic et poursuit sa route

Ferro s'offre Mladenovic et poursuit sa route
Par Eurosport

Le 29/08/2019 à 19:39Mis à jour Le 29/08/2019 à 20:10

US OPEN – Dans ce duel 100% français, Fiona Ferro aura été la plus solide. La Française a écarté sa compatriote Kristina Mladenovic en trois manches (6-4, 6-7[3], 6-3) au terme d'un match relevé durant lequel les deux joueuses se sont rendues coup pour coup. Ferro retrouvera au prochain tour la Chinoise Qiang Wang pour une place en huitième de finale.

L’exploit de Kristina Mladenovic face à Angélique Kerber au 1er tour restera sans lendemain. La Française a été éliminée ce jeudi par sa compatriote Fiona Ferro au terme d’un match accroché. La plus jeune des deux Tricolores s’est imposée en trois sets (6-4, 6-7, 6-3) pour filer en troisième tour dès son premier US Open. Elle défiera Qiang Wang, 18e joueuse au classement WTA.

Interrompues mercredi par la pluie après seulement un petit point, les deux femmes ont repris le combat en première rotation ce jeudi. C’est l’ainée des deux qui a semblé plus en difficulté, notamment au service avec 10 double-fautes mais surtout vingt breaks concédés à sa cadette. Suffisant pour que Ferro saisisse sa chance. Pas en revanche pour conclure en deux manches après la rébellion de Mladenovic dans le tie-break du deuxième set.

Finalement, c’est la belle histoire pour Ferro qui poursuit sa route. C’est la première fois que la joueuse de 22 ans atteint ce stade en Grand Chelem. Au vu de ses qualités, pas sûr qu’il s’agisse d’une dernière…

Vidéo - Grande première pour Ferro, grande déception pour Mladenovic : les temps forts du match

02:56
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0