Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Nadal au 3e tour sans jouer grâce au forfait de Kokkinakis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2019 à 02:34 GMT+2

US OPEN - C'est un début de quinzaine idéal pour Rafael Nadal. Expéditif contre John Millman pour son entrée en lice mardi, le numéro 3 mondial s'est qualifié pour le 3e tour jeudi sans jouer, profitant du forfait de l'Australien Thanasi Kokkinakis, encore trahi par son corps. Il affrontera soit Fernando Verdasco soit Hyeon Chung pour une place en deuxième semaine samedi.

Nadal

Crédit: Getty Images

On savait déjà que Rafael Nadal était sur une autoroute. On sait désormais que certains péages sont même gratuits. Ce jeudi, alors que l’Espagnol était prévu en "night session" face à Thanasi Kokkinakis, l’Australien a jeté l’éponge quelques heures avant le duel. Le corps de l’ancien espoir aussie a encore lâché, au niveau de l'épaule droite comme souvent. L’occasion parfaite pour Nadal de déjà filer au 3e tour, en s’économisant plus que de raison.
Facile vainqueur face à John Millman lors de son entrée en lice, le numéro 2 mondial se retrouve donc en posture rêvée pour la suite du tournoi. Car sa fraîcheur physique, peut-être plus importante pour lui que pour n’importe quel autre joueur du circuit, devrait être au rendez-vous. Surtout, après un premier tour meurtrier (Thiem, Tsitsipas, Kachanov voire Bautista-Agut tous éliminés), il semble seul en piste dans le bas du tableau.
Bien sûr, le marathonien Alexander Zverev est encore là mais l’Allemand a pris l’exact contre-pied de l’Espagnol en s’éternisant sur le court : il a déjà joué une dizaine de sets contre trois seulement pour Nadal. Au 3e tour, frais comme un gardon, ce dernier affrontera le vainqueur du duel entre Fernando Verdasco et Hyeon Chung.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité