Il est l’un des symboles de la jeunesse triomphante à Flushing Meadows. A 21 ans, Alex de Minaur va découvrir les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis ses débuts professionnels. Lundi, il a écœuré en 2h17 de jeu de jeu Vasek Pospisil, 94e joueur mondial, qui n’a pas réussi à surmonter la perte d’un premier set très accroché, plongeant par la suite (7-6, 6-3, 6-2). Pour prolonger l’aventure, l’Australien défiera soit Dominic Thiem, soit Félix Auger-Aliassime qui s’affrontent plus tard dans la journée.
Surprenant depuis le début de la quinzaine, Pospisil s’était taillé une belle réputation de coupeur de têtes en venant à bout de son compatriote Milos Raonic (pourtant finaliste du Masters 1000 de Cincinnati), puis de Roberto Bautista Agut. Sur sa lancée, il s’est montré le plus entreprenant (22 points gagnants) dans un premier set où les serveurs ont fait la loi. Mais alors qu’il menait 6 points à 2 dans le tie-break, il a coincé, commettant notamment deux doubles fautes.

Highlights | Vasek Pospisil - Alex de Minaur

US Open
"On va avoir un nouveau vainqueur en Grand Chelem, quel tournoi complètement fou !"
07/09/2020 À 08:39
Très avare en fautes directes (3 dans le premier set et 13 en tout), De Minaur a bondi sur l’occasion, alignant 6 points pour virer en tête. Visiblement marqué par la tournure des événements, son adversaire canadien a ensuite baissé de pied, perdu le fil et multiplier les cadeaux. D’une régularité de métronome en fond de court, l’Australien a capitalisé sur les erreurs adverses et s’est montré de plus en plus entreprenant dans le jeu, réalisant au passage quelques exploits en défense et au passing, pour s’imposer solidement en trois manches.
Roland-Garros
Encore un thriller parisien pour Gaston !
24/05/2022 À 18:22
ATP Rome
Zverev prend le quart, Tsitsipas aussi malgré un départ diesel
12/05/2022 À 11:00