Eurosport
US Open : De Minaur domine Pospisil (7-6, 6-3, 6-2) et se qualifie pour les quarts de finale
Par
Publié 07/09/2020 à 19:32 GMT+2
US OPEN – Alex de Minaur s’est qualifié pour le premier quart de finale de Grand Chelem de sa carrière lundi. L’Australien, tête de série numéro 21 du tournoi, a maîtrisé en trois sets (7-6, 6-3, 6-2) Vasek Pospisil, 94e à l’ATP. Il affrontera soit Dominic Thiem, soit Félix Auger-Aliassime pour une place dans le dernier carré.
Alex de Minaur | Tennis US Open 2020 | ESP Player Feature
Crédit: Getty Images
Il est l’un des symboles de la jeunesse triomphante à Flushing Meadows. A 21 ans, Alex de Minaur va découvrir les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis ses débuts professionnels. Lundi, il a écœuré en 2h17 de jeu de jeu Vasek Pospisil, 94e joueur mondial, qui n’a pas réussi à surmonter la perte d’un premier set très accroché, plongeant par la suite (7-6, 6-3, 6-2). Pour prolonger l’aventure, l’Australien défiera soit Dominic Thiem, soit Félix Auger-Aliassime qui s’affrontent plus tard dans la journée.
Surprenant depuis le début de la quinzaine, Pospisil s’était taillé une belle réputation de coupeur de têtes en venant à bout de son compatriote Milos Raonic (pourtant finaliste du Masters 1000 de Cincinnati), puis de Roberto Bautista Agut. Sur sa lancée, il s’est montré le plus entreprenant (22 points gagnants) dans un premier set où les serveurs ont fait la loi. Mais alors qu’il menait 6 points à 2 dans le tie-break, il a coincé, commettant notamment deux doubles fautes.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/09/07/2881984-59347693-2560-1440.png)
Highlights | Vasek Pospisil - Alex de Minaur
Video credit: WSC
Très avare en fautes directes (3 dans le premier set et 13 en tout), De Minaur a bondi sur l’occasion, alignant 6 points pour virer en tête. Visiblement marqué par la tournure des événements, son adversaire canadien a ensuite baissé de pied, perdu le fil et multiplier les cadeaux. D’une régularité de métronome en fond de court, l’Australien a capitalisé sur les erreurs adverses et s’est montré de plus en plus entreprenant dans le jeu, réalisant au passage quelques exploits en défense et au passing, pour s’imposer solidement en trois manches.
Publicité
Publicité